Kuroko no basket

Par Tadatoshi Fujimaki

Résumé

Dans le collège Teikô, le club de Basketball était connu pour être l’un des meilleurs du pays. Au sein de l’établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de « Génération Miracles ». Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu’ils ne l’étaient : le joueur fantôme. À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet.

BONNE ANNÉE !

Mais mec tu ne peux pas dire ça comme ça…. Bordel qui m’a mis dans la tête d’un con pareil…

Hey, mais je t’entends, ce n’est pas sympas.

Bon, tu le mets ton avis pas objectif.

kuroko_no_basket_650606

Mon avis

Cet anime/manga est juste géniale, c’est un excellent anime de sport qui a un début et une fin. Contrairement à haikyuu, qui n’est tout simplement pas encore fini. D’ailleurs Kuruko no Basket pour moi se termine réellement avec le film Last Game, qui est une excellente histoire. Ce manga parle d’amitié et de rivalité intense entre ancien membre de la génération des miracles.

Et oh mon dieu, a quelle point ils peuvent être bad ass et avoir un caractère design trop stylé. D’ailleurs la Zone expliqué dans le manga, avec une illustration digne de super saiyen, existe plus ou moins dans la vrais vie, je pense que c’est le moment ou les joueurs/sportifs sont tellement concentrer qu’il n’y a plus que le moment présent comme réalité et qui arrive à faire des choses surhumaines. Ce manga motive, et le protagoniste Kuruko est très vite attachants, après ce qui est cool c’est de voir denouveau le mangaka s’inspiré des grands joueurs de la NBA.

309675.jpg

Je vous recommande le manga ou l’anime, l’un et l’autre sont très bien fait, la tension et l’attachement pour chaque personne de la génération des miracles est profondes. De plus à force que le manga progresse on remarque que c’est juste des amis qui veulent être les plus fort avec leurs atout, malheureusement en sport d’équipe le manga nous montre bien que l’on ne peut rien faire seuls, enfin il y a des limites à ce qu’un joueur bon peut faire. Après cet anime/manga a quelques erreurs dans les règles du basket, mais c’est un léger détail. Car le message de l’œuvre n’est pas de montrer aux gens comment jouer au basket, mais de montrer qu’avec la bonne équipe d’amis on peut repousser nos limites et battre même les meilleurs.

Nous voilà en 2018 et ce blog va encore aller de l’avant, nous avons des idées pour améliorer les articles et petit à petit des vidéos vont refaire surface. Je vous remercie de nous avoir suivies en 2017, nous allons encore essayer de vous surprendre encore en 2018.  Sur ces belles paroles, je vous souhaite à tous que tous vos rêves se réalisent, sauf un et que vous fassiez de votre vie un magnifique chef d’œuvre. Vous êtes bien qu’un peu silencieuse une communauté excellente et à chaque commentaire que vous nous avez mis, m’ont permis de me motiver à écrire l’article suivant. Je vous remercie tous profondément.

Et bien que des belles paroles, bravo. Du grand génie mec.

Merci !

Jérémie Crow

Pour commander le manga ou Dvd: Kuroko’s Basket Saison 1 Kuroko’s basket Vol.1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :