Justice League

De Zack Snyder et Joss Whedon

Résumé

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

-Merci Allociné pour ce résumé des plus neutres, place à la chronique.

Je paris que tu ne seras pas objectif, vu que tu attends ce film depuis plus d’un an.

-Si, je vais essayer de l’être le plus possible.

Ouais, chose que tu ne sais pas faire.

-Justement je vais m’améliorer sur ce point…

4703350

Mon avis

Parler du DCU contrairement au MCU est toujours assez compliquer, Le DCU essaie de prendre des risques, le MCU restent avec une formule qui a fait ces preuves au fil du temps. Pour parler du film je dirais qu’il m’a plu et que c’était un grand moment que j’ai passé dans cette salle. Ce film m’a fait frissonner, et bien entendu je reconnais qu’il contient des imperfections, mais pour remettre dans le contexte, je me demande quelles scènes on était reshooter et celle qui étais dans la vision de base de Zack Snyder. Dans tous les cas, c’est un film qui suis la continué du DCU. Après  le magnifique Wonder Woman, j’attends avec impatience la suite de cet univers.

Certaine scène que l’on a pu voir dans la bande annonce sont coupé au montage, des scènes que j’aurais eu envie de voir, car elles sont emblématiques. L’image est toujours dingue dans le DCU, ils ont réellement un style qui me plaît. Et l’humour peut être par moment trop présent et légèrement forcée me déplait. Les acteurs sont tous excellents et font très bien leurs jobs. Certaines scènes sont marquantes à souhaits, et sont comme des œuvres d’art gelée dans le temps. Les effets spéciaux sont au top, et ce film m’a réellement mis dans une attente pour le film Aquaman, que j’attends avec impatience.

bande-annonce-justice-league-superman-video-trailer-comic-con.jpg

Finalement, on se retrouve avec un produit final assez sympathique, mais qui nous laisse sur une certaine faim de ne pas en avoir eu assez. Le scénario n’est pas des plus compliquer, il est même assez moyens, pourtant il a de belle trouvaille, mais par moment vas trop vite. Sur certaines scènes j’aurais aimé qu’elle s’étire un peu plus pour bien profiter de l’image du film. Les clins d’œil à l’univers comics est juste trop TOP, c’est un univers qui a eu un passé et où il y a des choses à raconter.  Il ne s’ignore pas et utilise toutes les cordes à son arc, ce qui est des plus agréables contrairement au MCU.

Les scènes d’action sont épique à souhait, rien à redire là-dessus, ni sur les chorégraphies qui sont juste génial, on en prend plein la vue c’est fort agréable, pour qui aime les scènes d’action. Le méchant est par contre vite oubliable, je me demande qui sera de la partie à Justice League partie 2. Certaine chose sont assez prévisible et d’autre surprenante. En voyant les Bande annonce, je me suis fait avoir et elles m’ont permises d’être agréablement surpris durant le film. J’ai loupé la dernière scène post générique, pourquoi faire exactement comme Marvel, alors que BvS innovais et mettais une suite dans le film d’une manière intelligente et justifié.

JL-reshoots.jpg

Pour finir la musique est sympas deux ou trois titres restes dans la tête en fin de séance, et certaine mélodie comme celle de l’oppening du dessin animé de Batman sont très bien incorporé dans ce film. C’est un film que j’irais revoir avec plaisir, car il reste et fait du très bon divertissement en faisant légèrement réfléchir et en abordant parfois des sujets mature. Je vous conseille quand même de vous faire votre propre avis et je vous assure que c’est un chouette film, qui a de bonne surprise et un univers qui a des histoires à raconter.

J’avoue que pour une fois ta chronique est un peu plus intéressante, que Wahou c’est trop cool.

Euh,… tu dis ça pour m’encourager, merci t’es devenu sympas.

De rien, ne prends pas la grosse tête.

Jérémie Crow

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :