Haikyū!!

Par Haruichi Furudate

Réalisé par Susumu Mitsunaka

Résumé

Shōyō Hinata, jeune élève au collège Yukigaoka, trouve un intérêt soudain au volley-ball après avoir vu un match de tournoi national inter-lycée à la télévision. Malgré sa petite taille, il est déterminé à suivre le même chemin que son joueur modèle du championnat national, surnommé le « petit géant ». Il crée alors un club de volley-ball afin de commencer son entraînement, et il arrive à réunir cinq autres joueurs lors de sa dernière année au collège. Son équipe participe alors à un tournoi mais se fait éliminer dès le premier tour par l’équipe de Tobio Kageyama du collège Kitagawa Daiichi. Malgré cette défaite, Shōyō continue de s’entraîner tous les jours, ayant promis à Tobio Kageyama qu’un jour, il le surpasserait. Plus tard, il s’inscrit au lycée Karasuno, là où a évolué le « petit géant », mais découvre que son rival s’y trouve aussi. Les deux garçons devront apprendre à travailler en équipe s’ils veulent faire parvenir leur équipe jusqu’au sommet…

-Merci, Wikipédia, sa résume très bien le premier épisode.

Je paris que tu vas donner ton avis à présent, tu n’es tellement pas original…

-Merci, pour ce magnifique non compliment.

haikyu_787186

Mon avis

Après avoir vu l’anime Days, j’avais encore envie de voir un anime sur le sport. Et c’est en voyant une AMV que je me suis dit. Wahou, c’est super sur du Volley pourquoi pas. Et je me suis lancé, j’ai dévoré les épisodes des 3 saisons. Cet anime est très bien écrit et comparer à un Kuruko no Basket ou Prince of tennis, il m’a l’air plus réaliste. Bien sur les foules que réunissent ces jeunes japonais à leurs matches est toujours incroyable. Mais ce n’est pas autant abusé qu’Oliver et Tom ou l’équipe de France arrive à dos de cheval. De plus le lycée est celui du corbeau, donc je ne pouvais qu’adorer, les liens fait entre l’animal et l’équipe sont assez bien présenté.

kkf9mx8okhrpnh2sxs36.jpg

Dans un sens cet anime, m’as fait penser au film Crow Zero, sauf que ici on se bat avec un ballon de volley. J’adore la relation des deux protagonistes, et l’animation est très bien ficelée. Les personnages sont riche en couleurs, et vu comment se termine la saison 3, on a le droit d’espère une saison 4 voire 5, la durée des matches est parfois un peu abuser, mais justifié par l’histoire. L’évolution de chaque personnage est bien amenée, on peut toujours être surpris par des twists sympas, et les techniques ne manquent pas de charme. Bref un animé très sympas à regarder qui nous prends au trippe et qui ne manque pas d’enjeux. De très bon moment aussi comique, plus d’une fois j’ai éclaté de rire et ça fait du bien aux zygomatiques. Pour finir, je vous le recommande chaudement à ceux qui aime ce genre ou ceux qui ont envie de rire.

Je paris que tu as finis maintenant on peut sortir, j’ai envie de profiter du soleil.

-Oui, j’ai fini on peut lire à présent.

Non sortir !

-Non Lire !

Bon on se sépare en deux alors ?

-Allez, c’est parti on crée une formule pour le faire.

Avant de partir je vous mets l’AMV qui m’a donné envie de regarder cet anime.

Jérémie Crow

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :