The Wolf Among Us

Par Telltale Games

 

HEY HEY HEY!!!!!!! Hello à tous!!!!

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu du genre aventure et Point’n Click (entre autres) créer par le studio Telltale Games devenu légende dans les jeux narratifs.

Ce jeu est entièrement en anglais, mais n’ayez crainte pour ceux n’aimant pas l’anglais ou ayant de la difficulté avec la langue de Shakespeare il existe un patch pour rajouter les sous-titres en français disponible sur internet. Bien, sur ces paroles retournant à la chronique.

The Wolf Among Us, est de base tirée du comics Fables créé par Bill Willingham, qui à mon sens à également inspiré la série « Once Upon a Time » dans sa forme, pas dans son histoire.

banner_fables

Bref petit résumé du comics qui permettra par la même occasion de poser l’univers du jeu :

Hum hum….

Les personnages de contes de notre enfance, comme Blanche-Neige, le Grand Méchant Loup, le Prince charmant, Barbe bleue, les Trois petits cochons, etc.. vivent parmi nous, ont les nommes les Fables.

Forcés de fuir leur monde et leurs royaumes de contes par un mystérieux et puissant adversaire, les Fables se sont réfugiés dans le seul univers qui ne semble pas leur vouloir du mal, le nôtre. Depuis des siècles maintenant ils vivent discrètement parmi les humains, désormais regroupés dans la clandestinité à Fableville, en plein New York.

Seuls ceux qui peuvent s’intégrer à cette nouvelle vie restent à Fableville, les autres, ceux qui ne peuvent prendre forme humaine; cochons qui parlent, géants et bien d’autres, vivent à l’écart de l’humanité dans un endroit à l’abri des regards indiscrets, nommé la « Ferme ». Les Fables doivent rester dans l’anonymat pour leurs biens, un anonymat qui peut se voir menacer au moindre problème conjugal entre la Belle et la Bête.

Il existe toutefois un précieux élixir, le « Glamour ». Il permet à celui qui le boit de passer pour un humain pendant quelque temps. Mais cet élixir à un prix, un prix qui ne fait qu’augmenter avec le temps, mais également sa valeur…

The-Wolf-Among-Us.jpg

Pour adapter les comics, Telltale a choisi de nous faire incarner Bigby le shérif de Fableville et Grand Méchant Loup à ses heures perdues. Votre aventure débute alors vous répondez à l’appel de Toad, une grenouille qui se plaint du bruit que fait le bûcheron dans l’appartement du dessus.

Arrivez à l’entrée de sa porte, vous entendez des hurlements de femme ainsi que des menaces, vous devez intervenir, mais comment ? Devez-vous frapper à la porte ou la défoncer ? Et quand vous serez à l’intérieur raisonnerez-vous le bûcheron ou lui collerez-vous une droite ?

the-wolf-among-us-episode-1-faith-xbox-360-1381252902-005.jpg

Et c’est là que le jeu commence réellement. Comme dans The Walking Dead leur précédent jeu, vous serez assailli de décisions à prendre en un temps donné et souvent dans le feu de l’action. Plusieurs choix s’afficheront sur l’écran et vous n’aurez que quelques secondes pour valider celle qui vous semble le plus appropriée. L’histoire s’adapte alors à chacun de vos choix ce qui offrira un cheminement différent, une conséquence différente, mais également une conclusion différente.

NyJWKyu.jpg

Des phases d’action interviennent également. Vous devrez réagir aux commandes qui apparaissent à l’écran dans le genre de QTE ou de diriger votre curseur sur une cible avant de la valider par une touche. Il est possible d’influencer sur la suite des événements, durant une bagarre par exemple, en choisissant une cible plutôt qu’un autre à activer.

the-wolf-among-us-episode-1-faith-screenshot-ME3050189314_2.jpg

The Wolf Among Us se distingue par son univers sombre, froid, parfois brutal et par le caractère de chaque personnage gorger d’histoire que nous connaissons dû à notre enfance. Et puis nous incarnons le Grand Méchant Loup, tous les personnages que vous rencontrerez vous connaissent et ont soit un passé avec vous soit ils ont entendu ce qui se dit sur vous. Ses rapports avec les autres, mais également votre personne façonnent une approche à chaque fois différente que vous aurez, sans même vous en rendre compte.

La scène avec le bûcheron (qui est la toute première pour éviter tout spoil) est un très bon exemple. Ce bûcheron s’avère être l’homme qui vous coupa le ventre dans l’histoire du Petit Chaperon Rouge. De ce fait lors de votre confrontation énormément de référence y seront citées et bien évidemment votre choix entre celui de la vengeance en lui collant une droite et votre conscience que vous êtes shérif et devez protéger les Fables vont s’entrechoquer.

2014-08-10_00007.jpg

Et ce sentiment ne vous quittera pas de tout le jeu et c’est ce qui à mon sens fait la force de cet œuvre. The Wolf Among Us fût un réelle coup de cœur, l’histoire est poignante, avec des personnages attachants ou non pour certains…… saleté de Tweedles…… et vous voudrez savoir les conséquences de vos choix ainsi que le dénouement final qui en découlera.

 

Petite Louve

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :