Les insurgés – tome 1 Conquête

Par Elle Kennedy

 » – C’est moi qui décide de tout, explique-t-il avec un sourire narquois, y compris dans la chambre. Je décide de notre rythme, de ce qu’on fait, d’où on le fait, avec qui. Je contrôle tout. »

Chapitre 7, pages 105-106

les-insurges,-tome-1---la-conquete-974568-264-432

Editions Hugo Roman – 2017 – 335 pages

Résumé

Le monde n’est plus celui que nous connaissons. Le Conseil Mondial a pris le pouvoir et instaure des lois tyranniques. Dans ce monde rude, Hudson fuit la Cité, son frère et son futur époux. Elle croise la route de Connor et sa bande, des insurgés. Elle y voit alors une chance de survivre en dehors de la ville. Malheureusement, Connor n’est pas prêt à accueillir une nouvelle recrue et Hudson va devoir faire preuve de persuasion pour intégrer le groupe. Comment pourra-t-elle cohabiter avec une homme tel que Connor ? Et comment pourra-t-elle préserver son secret ?

Mon avis

J’ai découvert ce livre sur Instagram complètement par hasard. La publicité passait et je dois avouer que la fourre à tout de suite attiré mon attention. Je trouvais le résumé plutôt intéressant, une histoire d’amour et de sexe qui se déroule dans une univers post-apocalyptique. Cette histoire avait tout pour me plaire.

Je n’ai pas l’habitude de lire des livres érotiques. Ce n’est pas un genre que je déteste, mais il y en a tellement que je trouve difficile d’en trouver des bons. Généralement, je reste dans l’érotique fantastique. La dystopie est un genre que j’affectionne particulièrement. Je me suis donc dit  »pourquoi pas ».

J’ai mis du temps à me décider : est-ce que j’apprécie Hudson ou pas ? C’est pourtant elle la protagoniste de cette histoire avec le mystérieux et irrésistible Connor. J’ai appris à l’aimer et m’attacher à elle et son histoire. Je trouve son côté fragile attendrissant, surtout parce qu’elle est déterminée et audacieuse, quoique parfois exaspérant. Connor est quand à lui… parfait ? Je suis tombée sous son charme. Je ne le cache pas. Mon avis n’est donc pas très pertinent. Les personnages secondaires sont quant à eux géniaux. Ils apportent du peps à l’histoire.

J’ai été surprise de découvrir une histoire travaillée derrière un roman classé érotique. Oui, je sais, j’ai quelques préjugés sur ce genre de livre. Les scènes sont osées. Je ne le cache pas et j’ai été plutôt surprise au début. L’écriture de l’auteure est claire et facile à lire.

Bref, c’est un excellente cocktail pour passer une bon moment sans lire de la grande littérature.

Suite de la saga

Le tome 3 est sorti le 2 novembre 2017.

LunaNyhm

Pour commander le livre: Conquête Saison 1 Les insurgés

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :