Par Matthew Vaughn
2017
Synopsis
KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.Allociné
Mon avis
Huez Jérémie Crow qui n’a pas encore été voir ce film ! Et lisez cet article très pertinent !
Kingsman ou »un des films que je préfère au monde ». J’ai déjà été le voir deux fois, pour répondre à votre question silencieuse, et oui je compte y retourner une troisième voire une quatrième fois. Et oui, je tirerais Jérémie Crow dans une salle et par la peau des fesses s’il le faut. Maintenant que le cadre est posé, commençons.
Kingsman est un univers d’agent secret complètement déjanté et avec une classe inégalable. C’est un film dans lequel vous voyez des gentlemans aux bonnes manières sauver le monde et tout cela avec un humour très particulier. Un humour qui peut sembler parfois lourd, mais qui pourtant fonctionne à merveille.
Ceci était un petit résumé de ce que vous trouverez dans cet univers et plus particulièrement dans le premier film (si vous avez fait le bêtise de ne pas encore l’avoir vu). Dans ce deuxième opus, les choses changent légèrement. L’agence Kingsman est attaquée et détruite. Les agents doivent alors se tourner vers une agence cousine : Statesman.
Le côté anglais gentleman est confronté au côté plus bestial des américains. Leur manière de parler, de ce comporter est tellement différente que ça en devient hilarant. Un petit pincement au coeur que cette aventure ne remontre pas plus ce petit côté anglais qui faisait chavirer mon coeur. Mais calme, toujours des costards, des belles voitures et des gadgets tel que le parapluie dans ce film.
On y retrouve tous les personnages que l’on aime Galahad, Merlin, Roxy, JD, mais aussi (je vous le dis, car vous le voyiez sur toutes les affiches et les bande-annonces) l’ancien agent Galahad joué par Colin Firth. Je vous laisse par contre découvrir dans quelle circonstance. Taron Egerton et Mark Strong sont toujours aussi sublimes. Une petite surprise vous attend concernant la délicieuse petite amie de Galahad.
Mais comme vous l’avez compris, il n’y a pas qu’eux. L’équipe est rejoint par les Statesman. On y retrouve Channing Tatum (pas très présent dans ce film), mais aussi le merveilleux Pedro Pascal, Halle Berry et Jeff Bridges.
Ce deuxième opus nous offre également une méchante tout à fait exquise et machiavélique. Fane du temps de Grease, elle amène une atmosphère déjantée et terrifiante à ce film. La fameuse Poppy Adams est interprétée par Julianne Moore.
La manière dont les scènes de combat sont filmées est incroyable. Plus exagérée que dans le premier opus. Totalement excitant !
Le côté gadget est encore plus approfondi et jouissif que dans le premier Kingsman (oui, jouissif ! C’est un problème ?).
Par deux fois, j’ai trouvé que l’humour allait peut-être trop loin et que la scène était presque écœurante. Mais encore une fois, ça passe, ça va dans l’univers et c’est le risque. Le reste est tellement parfait que cela passe. Attention, certes il y a des larmes de rire, mais j’ai versé une petite larme de tristesse la première fois.
Si vous ne l’aviez pas compris, je vais être claire : ALLEZ voir ce film au casting sublime, à l’humour déjanté, aux agents parfaits. Vous passerez, si vous n’atteignez pas l’orgasme comme moi, un bon moment assuré.
LunaNyhm
Pour commander le film:Kingsman : Services Secrets + Kingsman : Le Cercle d’Or
Je l’ai vu, c’était sympa mais j’ai largeeeement préféré le premier !
~Kara
J’aimeAimé par 1 personne