Kaze no stigma

Par Junichi Sakata

Résumé

Quatre ans plus tôt, Kazuma Kannagi perdit contre sa cousine Ayano Kannagi lors du combat de succession pour l’Enraiha, une épée transmise dans la famille Kannagi. Sa défaite, ainsi que son absence de talent pour l’En-Jutsu, l’art du feu, la spécialité des Kannagi, aboutit à son bannissement de la famille. Aujourd’hui, Kazuma revient en tant que Kazuma Yagami, un expert du Fu-Jutsu, l’art du vent. Il est beaucoup plus puissant et ne considère plus le clan Kannagi comme sa famille. Ceci à l’exception de Ren Kannagi, son petit frère.

-Wahou, c’est génial ça donne envie. En tout cas personnellement, j’ai kiffer grave.

On s’en fou.

-Et bah, sa promet.

Kaze.no.Stigma.full.946632

Mon avis

J’aime trop cet anime, parce que je n’ai pas lu le mange, je me fierais à ce que j’ai vu. Déjà, je kiffe l’aura du personnage principale Kazuma. La faite qu’il puise utiliser le pouvoir du vent, et que sur la fin il pète les plombs. Je me demande comment le mange se finit. Ayano n’est pas sans intérêt, mais le plus cool reste les frères Kannagi. Ren peut avoir une telle aura qui n’a rien à envier à Kazuma. L’histoire est sympa, mais il y a un peu trop d’épisode de remplissage qui sont vide de sens, si ce n’est du fan service et des japonaises en culottes. Bref, ce qu’il y a dans beaucoup d’anime.

aca9fda34fb6e314e433d79aa9523b76.jpg

Et c’est finalement, comme les séries actuelles, le remplissage c’est cool pour le background, mais ça ne sers en rien à l’histoire. Et comme parfois l’intrigue n’avance pas du tout, et bien on se demande ce qu’on regarde. Finalement, j’aurais bien aimé que cet anime se concentre plus sur la partie de combat aventure que sur la pseudo romance incestueuse. Bref, ça reste un anime très sympathique et intense dans ces moments de combats. C’est un anime qui se laisse regarder et qui est intéressant dans ces parties avec les démons et les esprits des éléments. J’aurais aimé d’ailleurs voir ceux de l’eau, qui sont inexistant et c’est dommage, vu qu’on a un chapitre cool sur ceux de la Terre, un commencement avec ceux de l’air et une trame ou ceux du feu sont centrale à l’histoire.

b74abec124926016de447cabfcf57a204ca47a83_hq.jpg

En tout cas les combats sont dantesques et bien amené. La comédie typhique japonaise est aussi très cool, et passionnante. La relation père/fils durant tout un épisode ou ils sont dans des bains thermaux et juste trop drôle. La plupart des épisodes passent quand même très bien. C’est dommages finalement que c’est animé n’est qu’une seule et unique saison. Car l’univers qu’il a mis en place est très intéressant et parfois très sombre. J’ai adoré voir Kazuma sombrer avec une magnifique lune rouge et apprendre qu’il connaissait déjà cet état. C’est un anime assez riche en émotion et les combats présent sont très intense.

Jérémie Crow

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :