Roman d’adultes

Par Béatrice & Nasser Bakhti

Résumé

C’est un documentaire, qui parle de cinq jeune adulte vivant en Suisse Romande dans la région d’Yverdon. Il avait été filmé dans Roman d’ado en 2010 et voilà la suite. Nous allons savoir ce qu’ils sont devenu et la réalité face au rêve d’enfance.

-C’est génial de faire un résumé soi-même

Pour une fois que tu bosses, c’est pas trop tôt je dirais.

-Bon, je ne t’écoute plus.

picture-5dd71e4e-2aa7-49a9-bcf2-8de5dc757076

Mon avis

C’est assez amusant de voir au cinéma des lieux que je connais. Amusant et déstabilisant aussi. Ces jeunes vivent finalement pour certain les même galère que moi.

C’est chouette de les voir grandir et de se demandé ce que j’aurais dit ou fait si la caméra avait été rivé sur moi. Le film pose aussi de bonne questions sur les mentalités suisses. L’objectif de ce film, je pense est réussi. Le petit problème c’est que pour certain j’aimerais bien les rencontrer et discuter avec eux autour d’une bière.

32a5491f-3d2c-42d9-bb9a-3d297c6bac70.jpg

Ce documentaire est un chouette moment. Je ne conseillerais peut être pas forcément de le regarder au cinéma. Mais le regarder est une expérience intéressante. Je pense que ce documentaire se rapproche plus de la télé réalité. Que tout ces conneries de marseillais et autre française et américaine. Voir les gens et leurs pensée gardez au mieux. Et de voir aussi l’expérience et les changement après Romand d’Ados. Je ne pense pas que ce documentaire intéressera les francophones mise à part les suisses. Pourtant ce serait intéressant de voir se que pense les autres pays ou de reproduire l’expérience plus mondiale.

7a6af59c-c0a9-4902-8b60-55153a709ba7.jpg

En tout cas ce documentaire fait réfléchie par rapport à l’homophobie et la drogue d’une manière dont je ne m’y attendais pas. De plus une partie de ce documentaire a été financer par le crowdfunding. Je trouve ça intéressant et cool que des personnes utilise ces moyens participatif pour en faire des projets intéressant.

Bref une expérience intéressante que je ne regarderais qu’une fois mais qui était fort bien tourné et monté.

Jérémie Crow

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :