Ça

Par  Andrés Muschietti

Résumé

À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça »…

Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu’un petit garçon poursuivant son bateau en papier s’est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou …

Merci Allocine, pour se magnifique descriptif.

ca_0

Mon avis

Ce film est sympas, il joue bien sur les éléments de cette créature, qui est bien plus qu’un clown. Les jeunes acteurs sont au top, il joue vraiment bien et qu’elle ne fût pas mon plaisir, quand je vis l’acteur de Stranger Thing tirer des doigts d’honneur si gratuitement. On découvre ici une bande de jeunes actuelle transporter dans les années 80, dans une petite ville très sympas et étrange, non sérieusement il n’y a que des adultes psychopathes dans cette ville, heureusement que le père de Bill est le moins pire, même si on ne le voit à l’écran que très peu.

Le clown est effrayant, bien que le faite qu’il est des dents aussi grosse le dénaturalise un peu. J’ai quand même eu de magnifique jumpscare et même si on s’y attend à certain moment, il n’en reste pas moins effrayant. Je n’ai jamais été un grand visionneur de film d’horreur, mais j’apprécie quand je les voies, je fais en sorte de ne pas les voir seuls. Ce film joue aussi beaucoup plus sur le surnaturelle, que lors de la version du télé film. Les gamins sont réellement des warrior.

ca-film-2017-avant-premiere.jpg

Les jeux de lumières et certaine mise en scène sont très intéressante. En tout cas, cette année nous aura servi du Stephen King, entre ça et la Tour Sombre, j’aime beaucoup. Surtout la Tour sombre qui était une bien bonne surprise est réussie de surcroit. Finn Wolfhard, j’ai hâte de voir ce qu’il va devenir, en espérant que le milieu de show business ne le détruisent pas. Reste plus qu’à attendre la saison 2 de Stranger Things. Dite moi sans hésitez, ce que vous avez pensé dans les commentaires de ce film. Vous a-t-il laissé une marque, ou est-ce que vous vous en foutez comme de l’an 40 ce que vous attendez c’est Thor Ragnarok et puis c’est tout.

Mec tu es au courant que dans ta chronique de Games of Thrones que deux personnes seulement ont pris la peine de te répondre.  

-Pas grave, j’aime tenter de lancer des débats, même si les gens n’ont pas pris le temps de si intéressé.

On est d’accord que tu n’es pas crédible.  Et que de toute manière personne mise à part tes amis imaginaires ne prenne le temps de lire tes chroniques.

-de nouveau pas grave, de toute manière je me fiche de l’avis des gens je fais ça pour mon plaisir personnelle.

Mais oui, continue à te mentir à toi-même.

-La reconnaissance viendra, tant que je m’amuse, je m’en fiche. Tu ne m’aura plus, petite voix intérieur, je n’ai plus peur de toi et BIM.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

-Bon ok, j’avoue là tu deviens flippant, LUNANYHM ARRÊTE LE S’IL TE PLAÎT

Personne ne te sauvera, petit.

-AAAAAAAAAAAH

mettre plus de A ne sert a rien, personne ne t’entends, par contre il y a des gens qui lise ça et sa peut devenir flippant, ils vont appeler l’hôpital psychiatrique.

Jérémie Crow

Pour commander le film et le livre:Ça Film Ça livre

Publicités

3 commentaires sur “Ça

Ajouter un commentaire

  1. J’ai bien aimé. Les gens autour de nous dans la salle l’ont trouvé pourri mais ne devaient pas avoir vu les anciens films et s’attendre à un film d’horreur « classique », mais Ca et plus que ça. (haha) Je n’ai pas eu vraiment peur, mais j’en ai retenu de bons acteurs et un message sur l’amitié et le courage qui passe bien. Et je me suis aussi dit que les gamins étaient des Warriors. ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Hahahaha jolie jeu de mot pourri, j’apprécie (alors dis pas qu’il est pourri connard).
      Ouais clairement ce film n’est pas classique, d’ailleurs je ne suis pas particulièrement fan d’horreur. Mais celui là est vraiment sympas, et grave les gamins c’est des dingues.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :