Savant – Ascent

Par DPad Studio

HEY HEY HEY!!!!!!! Hello à tous !!!!

Me voilà de retour pour vous parler d’un petit jeu indépendant crée en 5 semaines. Il y a quelques années, DPad annonça un certain « Owlboy  » qui émerveilla bon nombre de personnes (mais j’y reviendrai dans une prochaine chronique).

Afin de faire patienter les joueurs, ces petits coquins de chez Dpad ont profité de leur visite chez leur ami Savant ou de son vrai nom Aleksander Vinter (son pseudonyme « Savant » est tiré du syndrome savant dont il est atteint), pour lui développer un jeu assurant la promotion de son nouvel album; un shoot’ em up court, mais très intense.

Vous incarnez Savant, un scientifique au style baroque violet qui fût chassé de son immense tour par un mystérieux orbe. Ce petit orbe en plus de prendre possession du lieu, a osé transformer tous vos CD en machines tueuses. Face à ce blasphème, vous entamez l’ascension de votre tour dans le but de récupérer les lieux.

dead.png

Le gameplay est simple : esquiver et tirer. Vous aurez également une jauge qui se remplira au fur et à mesure de la destruction des ennemis qui vous permettra de déchaîner toute votre puissance.

Le but du jeu est tout aussi simple. Vous devrez détruire ce qui vous barre la route en survivant tout en faisant un maximum de point. Et tout ça, dans le but de vous mesurez à l’intrus qui est beaucoup dans l’esprit de Nintendo….. Je vous laisse la surprise.

Savantascent Screenshot 2017.09.27 - 19.48.40.32.png

Le gameplay est simple certes, mais pas le jeu en lui même. Car Savant est pourvu d’une difficulté corsée. Mais, et c’est là que l’aspect principal rentre en action, en détruisant un certain type d’ennemi vous pourrez récupérer des morceaux de CD.

Une fois 4 fragments trouvés, une nouvelle musique sera disponible. Ces nouveaux sons confèrent des capacités passives, comme la détection d’ennemis hors de l’écran pour ne citer qu’un exemple.

Savantascent Screenshot 2017.09.27 - 19.54.42.28.png

Ce titre ne souffre finalement que de sa très courte durée de vie. Mais il se rattrape avec son nouveau mode de jeu débloquer après que le boss final soit vaincu. Cela permet d’explorer toutes les possibilités du jeu, dont de nouvelles fins, et de débloquer toutes les musiques.

Petit mot sur le travail incroyable réaliser par DPad studio. L’ouvrage sur les pixels est juste fou et l’ambiance très « Fantôme de l’Opéra » permet une immersion parfaite dans l’univers du musicien.

Que l’on aime ou pas la musique, je ne peux rester insensible aux atouts de ce Savant – Ascent, doté d’un système de jeu nerveux favorisant le scoring et à son univers immersif et atypique.

Pour terminer je vous laisse sur l’une des musiques de ce jeu, qui est également celle que je préfère et je vous dis à bientôt.

Petite Louve

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :