Bigfoot junior

Par Ben Stassen et Jérémie Degruson

Résumé

Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des circonstances plus que mystérieuses. Son enquête le mène rapidement à la rencontre d’une créature tout aussi magique que légendaire : Le Bigfoot ! Commence alors pour eux deux une aventure extraordinaire au cœur de la forêt peuplée d’adorables animaux, sans savoir qu’une dangereuse organisation est sur leurs traces et prête à tout pour mettre la main sur le Bigfoot…

-Merci Allocine, tu m’as prouvé plus d’une fois que toi au moins tu ne me spoiler pas tout le film, quand je regarde tes résumés.

Lèches cul, comme si un membre d’Allocine allait te lire, tssss.

hqdefault

Mon avis

Ce film est cool, il est vraiment très sympa, et essai de mettre en avant le combat pour l’environnement, tout en restant sympas, un peu comme l’avait fait légèrement Bamabi. À la fin de ce film, on veut être comme un Bigfoot, c’est trop cool. Il ressemble un peu à un superhéro. Le Bigfoot n’est pas qu’un gros monstre pour faire peur. Il est aussi un monstre attachant.

Il fait un très bon père de substitution pour Adam, et la forêt est trop classe. De plus les animaux parlant sont vraiment une plus-value. Donc c’est vraiment cool. Les films d’animation ont toujours plusieurs niveaux de lecture, car pour plaire aux enfants ils doivent être enfantin et pour plaire un minimum au adulte il doit être un peu réfléchis. Et c’est pour ça que Bigfoot junior est très sympas, plus en tout cas que Cars 3 et moi moche et méchant 3. Ce film a de bonne blagues, et fonctionne à fond. Parfois un peu simpliste, il roule bien sa bosse, et n’a rien à envié à d’autres films d’animations.

081547.jpg

De plus les personnages sont assez attachant, bien que prévisible. Et parfois c’est un peu fatiguant de voir que les personnages qui rêves se font forcément harcelé à l’école ou se sont les mêmes personnages qui vont chez le proviseur. D’ailleurs c’est bien la première fois que je vois un proviseur autant bâtard. C’est abusé, le mec s’il se fait frapper ce n’est pas de sa faute. C’est horrible, je sais bien qu’il faut un moyen pour avancer dans l’histoire, et déclencher que le gamin se casse de chez lui. Rien que de voir sa mère pleurer sur une photo de son père aurait suffi, enfin je pense, mettre tout une sous trame scénaristique des ados qui le harcèle c’est plutôt hard corps.

Bref, ce film n’est pas parfait, mais il reste touchant. Et les voix françaises sont top. Elle colle bien au personnage. Ce qui est plutôt cool, vu que c’est un film belge, s’il c’était foirée sur le propre doublage on ne serait pas dans la merde. D’ailleurs c’est marrant, mais la guitare du Bigfoot ressemble vachement au banjo de Grosfilou dans les super nanas, vous ne trouvez pas ?

Jérémie Crow

Pour commander le film:Bigfoot Junior

Publicités

2 commentaires sur “Bigfoot junior

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :