La tour sombre

Par Nikolaj Arcel

Résumé

Le pistolero Roland de Gilead est lancé sur les traces de Walter Padick, l’homme en noir. Assoiffé de vengeance, Roland doit par ailleurs protéger la mythique Tour sombre, lieu servant de point de connexion entre tous les univers, pour sauver son monde sur le point de s’écrouler. Il peut compter sur l’aide de Jake Chambers, un adolescent originaire de la « Terre-clef » et ayant reçu de nombreuses visions de Roland, de son ennemi juré et de la Tour sombre.

Bien tu t’es pas foulé, encore et toujours Wikipédia j’imagine.

-Chut, le dit pas, arrête de me cramer.

Petit, bien joué, personne ne le remarque, il faut bien que je soulève le point.

Dark-Tower-05

Mon avis

Ce film est cool, bien que trop court. L’univers mis en place par ce cher Stephen King est juste incroyable, ce film m’a donné envie de lire les livres pour me plonger dans cet univers. Je pense que c’est le but du film, être un bon film pour ceux qui le regarde et être un film pour découvrir l’univers pour ce plongé dans les livres. Il y a des moments de frousse intense et des bons moments de rigolade, bien dosé.

583494.jpg

Le méchant de ce film est très charismatique et fait peur. Le pistolero est incroyable et efficace. Le réel ce mélange à l’imaginaire et est très bien dosé. Je vous le conseille fortement de le voir, vous passerez un bon moment. Bon, comme je n’ai pas encore lu les livres je n’ai pas pu être déçu par l’adaptation, d’ailleurs dites-moi dans les commentaires si l’adaptation est assez bien faite, sans spolié si possible.

la_tour_sombre_2.jpg

Bon le gros bémol c’est que les pouvoirs magiques ne sont pas décrits, donc on ne sait pas où se limite les pouvoirs du gamin ou du magicien. Donc les pouvoirs ne sont pas abordés, mais ça ne dérange pas pour le film, j’espère juste que le livre développe encore plus les personnages. C’est un très bon film de divertissement qui met de très bonne base pour une possible suite en fonction de ce qu’ils veulent en faire. L’image est très belle, et les effets sont très bon. Les scènes d’action sont bien montées et construites.

Ce film ose aussi pas mal de chose dans la narration qui m’ont surpris. Et en plus il y a Katheryn Winnick, L’actrice qui joue Lagertha dans la série Vikings et j’adore cette actrice elle est trop belle.

Jérémie Crow

Pour commander le film ;La Tour sombre

Publicités

2 commentaires sur “La tour sombre

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :