Par Brian Fee
Résumé
Flash McQueen doit abandonner les circuits après un terrible accident et alors qu’une nouvelle génération de voitures high-tech, emmenée par Jackson Storm, l’a mis sur la touche. Il entreprend donc de retrouver confiance en lui, aidé par une entraîneuse un peu maladroite, Cruz Ramirez, et le mentor de son défunt mentor Doc Hudson, Smokey.
N’allez pas sur Wikipédia, ils vous spolient tous le film, dans un magnifique résumé détaillé.
Mon avis
Alors pour commencer, je n’ai ni vu Cars et Cars 2. Donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour ce film. Je dirais qu’il est sympa sans plus, il ressemble à un des films Rocky, il y a de belle notion de moral dans ce film, et l’acceptation de la vieillesse. De plus je pense que Cars s’arrêtent avec ce film vu que la boucle est bouclée. La musique ne m’a pas marquée, par contre l’animation est très fluide, et très bien réalisé. D’ailleurs ce qui m’as surpris, c’est la scène d’ouverture qui mets la barre très haute, car c’est l’imagination de Flash McQueen qui nous montrent une course très réaliste à la Rush (film de 2013, réalisé par Ron Howard, même si vous n’aimez pas les voiture, ce film est à couper le souffle).
Donc ce film est sympa, un peu long quand même pour un dessin animé, il dure 2h au cinéma et il a quelques longueurs inutiles. Je pense que Pixar a fait le tour de cet univers de voiture. Je n’ai pas trop de chose à dire sur ce film. Il est sympa sans plus, pas marquant, vite oubliable, mais pas non plus horrible.
Bon je tiens aussi à préciser que les voitures ce n’est pas mon truc. Je n’aime pas forcément les voitures et à part pour le film Rush je ne connais rien de la course automobile. Donc faut croire que ce film n’est vraiment pas pensé pour moi, bien que les leçons de moral comme dans les films Rocky sont présent, elles ne sont pas autant que ça.
C’est parce que tu n’as pas le permis, que tu dis ça
-Rien à voir les enfants n’ont pas le permis…
On s’en fiche t’es plus un enfant, tu ne peux plus t’émerveiller.
-Non tu as raison, je ne peux plus m’émerveiller devant des voitures qui parle… par contre devant des Superhéro comme the Defenders, Wonder Woman, Spiderman ou Arrow, là il n’y a pas de problème.
Oui, mais ce n’est pas des dessins animés.
-Ha ouais, alors vas voir mes chroniques sur Teen Titan, Batman et Harley Quinn ou encore Justice League Dark.
Okay, mais attends voir, tu viens de citer que des trucs de superhéros.
-Et alors, j’aime bien ces univers, ça te pose un problème.
Non, c’est juste que peut-être, tu aurais pu citer Brendan et le secret de Kells aussi. Je dis ça je ne dis rien.
-Ah, c’est vrai, mais comme je viens de regarder the Defenders, je suis une mode superhéros.
Attends, quoi tu as un mode superhéros, c’est nouveau ça, mais en même temps tu t’enfermes dans une cave alors… ça se comprends, tu essaies de devenir Batman, sauf que tu écris des chroniques…. VAS TROUVER UN TRAVAIL !
-Oh, ça va on se calme, j’ai fini cette chronique j’enchaîne la suivante et je pourrais sortir de la cave. Sinon j’appelle LunaNyhm et elle te calmera.
Okok, c’est bon signe et enchaîne. Je veux sortir boire du rhum.
-Dis, donc tu as gagné en style à présent t’utilise l’italique, c’est classe.
Ouais , je sais, MAIS NE CHANGE PAS DE SUJET ENCHAÎNE J’AI DIS.
Jérémie Crow
Pour commander le film:Cars 3
Votre commentaire