Marvel The Defenders

Résumé

Iron Fist assemble autour de lui une équipe de super-héros composée de Jessica Jones, Luke Cage et Daredevil dans le but de protéger New York d’une terrible menace, La Main, dirigée par Alexandra Reid.

Mais dis donc, ce résumé Wikipédia est aussi court que la série. Bon faite gaffe à ne pas aller sur Wikipédia, il pourrait sans que vous le vouliez, vous spoiler gentiment.

the-defenders-netflix-trailer-

Même sur la photo promotionnel, Jessica boit une bonne bière, ha oui attendez vous à la voire saoule au moins les 3/4 de la série est c’est putain de génial.

Mon avis

Oh mon dieu, dès mois que j’attends cette série, je crois même que je l’attends depuis qu’elle a été annoncé juste après Jessica Jones en 2015. Que de parcours fait pour Marvel et Netflix, ils nous servent des séries de qualité. Daredevil était magistral, les deux saisons sont magnifiques, Jessica Jones dans un registre totalement différent m’a fait plus d’une fois froid dans le dos. Par contre Luck Cage et Iron Fist m’ont beaucoup moins marquer. J’ai adoré la manière de mettre les combats hors champs enfin en majeur parti de Luck Cage, sa rendait intéressant de ne pas voir l’action de cet homme. Et pour Iron Fist la série nous présenté juste le personnage, le reste ne m’a pas du tout marqué, par contre je suis content de l’avoir vu, car tout une trame scénaristique de the defenders est basé justement sur Iron Fist.

The-Defenders-cast-photo.jpg

Pour ceux qui kiffe les super héros, il faut tous regarder pour s’attaché au personnage et les voir dans une équipe aussi belle que les Avengers, même plus intéressante, car mise à part Daredevil, les autres n’ont pas de costume et d’identité « secrète ». A la limite juste pour comprendre l’histoire de Defender, il faut au moins regarder Daredevil saison 1 / 2 et la série Iron Fist. Sans forcément Luck Cage et Jessica Jones, car leurs série mise à part mettre des liens entre toutes, n’est pas vital pour la trame de narration de Defenders.

000000034130.jpg

Tout ça pour vous dire que j’ai surkiffer et je préfère les risques que prenne Marvel avec ces séries bien plus qu’au Cinema. Elles sont profondes, certaine très noir. La lumière est très travaillée, et ils nous le disent dès le générique, d’ailleurs ce générique est très beau. En gros il y a un code couleur, Daredevil est souvent sur une lumière rouge, Jessica Jones c’est le bleu, Luck Cage c’est le jaune et pour finir Iron Fist c’est le vert. Dans un des trailers ils nous ont fait croire qu’il y aurait le Punisher, mais c’est faux, on a juste le droit à la bande annonce de la série qui sort en fin 2017. J’ai regardé la série en VOSTFR, comme d’habitude.

marvel-serie-netflix-punisher-trailer.jpg

Bref, c’est une série, très travailler, il n’y a que 8 épisodes, mais très intense. Je tiens aussi à dire que les Defenders sont réunis qu’à partir de l’épisode 3. La série prends sont temps même avec seulement 8 épisodes, elles chamboulent tous les héros dans leurs univers respectifs, ce qui promets pour la suite. Mon personnage préféré dans cette série est clairement Jessica Jones, cette femme est incroyable, et contrairement à Black Widow, elle a un de ces caractères, même Iron Fist et Luck Cage en ont peur. Elle le plus beau duo c’est justement Jessica Jones et Daredevil, ensemble ils déchirent. Elle a aussi les meilleurs répliquent et les plus drôle de la série, pour tout vous dire je reregarde la saison 1 de Jessica Jones, tellement les Defenders m’ont fait kiffer à nouveau ce personnage.

marvel-netflix-jessica-jones-images-krysten-ritter.jpg

Musicalement aussi c’est incroyable, et bien que ce soit une série assez courte, je préfère ça à trop long est anecdotique, donc foncé ce n’est que du bon. Les combats aussi sont fantastique, surtout lorsqu’ils sont tous les quatre, ils utilisent vraiment bien les différents styles de chacun. Ce qui rends les combats extrêmes dynamique. La trames scénaristique mise en place dès Daredevil saison 1 est très bonne. J’ai vraiment pris un kiffe pas possible à regarder cette série. C’est une série qui se regarde, très vite et à chaque fin d’épisode tu as envie de savoir la suite. Dites moi en commentaire lequel des personnages vous à le plus marquer, que se soit dans sa propre série ou dans the defenders, pour ma part je votre Jessica Jones. Cette série est pour moi un coups de cœur de cette été.

HT-defenders-marvel-ml-170503_31x13_1600.jpg

Bon moi je retourne boire mon café au whisky avant de retourné dans une cave pour écrire cette chronique et les prochaines qui sortiront dans la semaine.

Jérémie Crow

 

Publicités

2 commentaires sur “Marvel The Defenders

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :