La Sélection – Tome 1

Par Kiera Cass

la-selection,-tome-1---la-selection-634931.jpg

Éditions Robert Laffont – Collection R – 2012 – 344 pages

Résumé

America est une jeune musicienne douée et prometteuse. Cela fait également d’elle une Cinq, une caste inférieure. Dans le monde dans lequel elle vit, c’est comme cela que les choses fonctionnent. Il y a les riches et les pauvres. Tout est déterminé par le sang qui coule dans vos veines. Mais peu importe, America est amoureuse et elle peut supporter tous les malheurs qui s’abattront sur elle. Elle avait tout imaginé, sauf être sélectionnée pour la Sélection. La voilà en route pour le palais royal. Elle est loin de sa famille et doit vivre sous l’œil des caméras. Elle se retrouve propulsée dans une compétition sans merci dans un univers opposé au sien.
Puis, America rencontre le Prince et les choses commencent à changer…

Mon avis

Je crois que c’est un de mes plus gros craquages de cette année. Je m’en tape un peu la tête contre les murs. Comme vous avez pu le constater, ces dernières semaines, il a été difficile pour moi de lire. Une chose inhabituelle ! Je me sens obligée de le préciser. Et puis, l’envie de relire cette saga m’a pris. Sauf, qu’à ma première lecture, on me l’avait prêtée. Peu importe, cette saga est un coup de cœur, je comptais de toute manière l’acheter. Me voilà en librairie, toute la saga sous le bras. Si vous vous posez la question, oui mon porte-monnaie souffre. Dans tous les cas, j’ai repris la lecture à vitesse grand V. Merci Kiera Cass.

Bon, vous n’êtes pas là pour constater les désarrois de mon compte en banque. Comme vous l’avez compris, je risque de ne pas être très pertinente dans mon avis. La Sélection est une saga que je chéris. Je l’avais lu quand j’étais un peu plus jeune, mais après cette relecture, je peux vous assurer, ce livre n’a rien perdu de sa saveur.

Alors okey, l’histoire de base peut paraître un peu niant niant. Mais l’univers est incroyable. La situation politique est bien travaillée et décrite. La personnalité et les tourments des personnages sont bien décrits. Le récit n’a aucune longueur. Je pourrais m’étaler de cette manière sur des lignes encore.

Alors si vous aimez les dystopies un peu romantique et les personnages féminins à fort caractère ET que vous n’avez pas encore lu cette saga : FONCEZ. Je veux plus vous voir ici !

Suite de la saga

Suite de la saga chroniqué sur le blog

La_Selection_Tome_4_L_Heritiere.jpg

LunaNyhm

Pour commander le livre:La Sélection – Livre I

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :