Fl0w

Par thatgamecompany

Résumé

Le joueur dirige un micro-organisme, sorte de plancton, dans les profondeurs d’un milieu subaquatique. D’abord de forme simple, l’organisme grandit et se complexifie au fur et à mesure qu’il dévore d’autres créatures. Sans but prédéfini et livré à lui-même, le joueur est invité à explorer ce monde abstrait, à expérimenter et à comprendre ses ressorts pour survivre et faire évoluer sa créature ou plus simplement, à contempler cet univers visuel élégant à l’ambiance sonore méditative

-Attend, ne me dis rien, Wikipédia je parie.

-T’es trop fort !

-Je suis dans ta tête je te rappel.

-C’est vrai ^^

file_6975_fl0w

Mon avis

Donc ce jeu est très sympa, il n’y a aucun système de Game Over, et le game play est très sympas. J’y ai joué sur PS4, et j’ai dû m’habitué dans un premier temps à diriger les différentes bestioles. On retrouve une ambiance envoutante et relaxante. C’est un plaisir calme et paisible de jouer a des jeux comme Journey et Fl0w.

maxresdefault.jpg

La musique est aussi très belle, par moment même épique ou nostalgique. On peut sortir de ce monde ordinaire, pour nous intéresser à des organismes, ni mauvais ni bon. Sans aucun but précis, on voyage en plongeant dans les profondeurs abyssales de cet univers.

fl0w-psp-image-5_01E0011000090392.jpg

C’est très difficile de décrire avec des mots pareille expérience vidéo ludique. Et dans cet univers qu’est Fl0w le temps n’a aucune prise. On se sent comme un poisson dans l’eau, se qui m’a le plus marqué, c’est le générique qui respecte totalement l’univers du jeu, ces derniers temps je n’ai joué qu’a de très bon jeux, heureusement que je regarde le joueur du grenier qui me rappel sans cesse que les mauvais jeux ont existé et continue à exister, tout comme les bons jeux.

fl0w_839.jpg

Fl0w m’a prouvé qu’une histoire, n’est pas forcément utile pour faire un bon jeu, une musique, une ambiance et un état d’être peuvent suffire à crée des émotions fortes.

Comparé à ma précédente chronique : J’agonise fort bien, merci, celle-ci sera courte, car comme je l’ai dit, il est difficile de mettre des mots sur pareille sensation.

Si petite louve tu as quelque chose à rajouter vas-y, à vous les studios.

Jérémie Crow

Euh non, tu as dit le principal, peut-être une chose que ce jeu te met dans un état mental proche du Flow psychologique. ;P

Petite Louve

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :