Journey

Par Thatgamecompany

Résumé

Le jeu met en scène un étrange personnage en cape rouge qui voyage dans de vastes plaines désertiques en direction d’une lointaine montagne.

Jenova Chen, le concepteur du jeu (et déjà concepteur de Cloud, FlOw et Flower) souhaite jouer sur la petitesse du personnage (et par là celle du joueur) dans son environnement ainsi que sur le sentiment de solitude, trop rare selon lui dans la production actuelle. Le studio est en effet réputé pour mettre l’émotion au cœur de son processus créatif et, par conséquent, de ses œuvres, privilégiant ainsi la singularité émotionnelle de l’expérience vidéoludique (poétique, mélancolique, envoûtante ou déroutante…) à la durée de vie ou à la difficulté.

Ha Wikipédia, merci pour ta bonne came XD

La drogue de l’information, ce site est incroyable, comme Youtube on s’y perd.

-Mais, tu as carrément copier/coller, le texte d’intro d’Uncharted 3

-Mais, chut personne n’avait remarqué.

-Tu prends vraiment les gens pour des cons, c’est incroyable.

-Mais non carrément pas, j’écris des articles pour eux. ^^

-ouais, alors fais le bien s’il te plaît.

-Okok, je vais essayer.

journey-playstation-3-ps3-1331222649-064.jpg

Mon avis

Juste après Uncharted 3, j’ai enchaîné sur Journey, je n’étais pas préparer. Il est très cours, mais tellement intense. J’ai pleuré à la fin de l’aventure. Mon premier stream sur twitch, c’est bien passé, mais je n’étais pas prêt à être suivi par des gens, dans cette merveilleuse aventure. Tous les mots ne peuvent rendre hommage à un tel jeu. Il faut vraiment faire l’expérience de ce jeu, c’est magnifique déguster les moments incroyable.

126007.jpg

Les lumières et l’ambiance sont juste parfaites, je suis retourné en enfance, je ne m’y attendais pas. Les jeux vidéo peuvent être considérés comme œuvre d’art grâce à des jeux pareils. Tous comme les livres et les films, finalement c’est ça une œuvre d’art, c’est  réussir à faire ressortir des émotions hors normes. Tous comme mass effect, j’ai vécu quelque chose d’intense avec ce jeu incroyable.

journey-playstation.jpg

Je ne réussis pas à vous parler de ce jeu plus que ça jouez-y, c’est la seule chose que je peux vous dire, et vous ne serez pas déçu du voyage, sa je vous promets, que tous ce que vous pensez et ne pensez pas trouver y sera. C’est un jeu qui se joue, et qui se vit. Je vais le conseiller à ma maman. Faire un Steam, avec sa mère dois être à peu près aussi intense, que ce jeu. Du coup, je vais aussi essayer les autres jeux du même créateur.

Jérémie Crow

PS: Petite parenthèse pour le compositeur Austin Wintory (le même que Abzû) qui a créé une musique ahurissante. Une musique poétique incroyable qui a fait vibrer notre Jérémie durant son live twitch. Je vous laisse en compagnie d’une d’elles et qui a particulièrement touché notre Crow.

Petite Louve

Pour commander le jeu: Journey

Publicités

Un commentaire sur “Journey

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :