Par Hiroko Utsumi
Résumé
Haruka Nanase est un jeune garçon féru de natation. Avec ses camarades de l’école primaire, Nagisa Hazuki, Makoto Tachibana, et Rin Matsuoka, ils participent à un tournoi de natation, qu’ils remportent. Mais à la fin de l’année scolaire, les quatre copains prennent des chemins différents et se séparent.
Quelques années plus tard, Haruka, Nagisa et Makoto se retrouvent au lycée Iwatobi. Mais Rin, qui était parti vivre et étudier en Australie, refait son apparition et défie Haruka dans une course à la nage. Haruka, perdant face à Rin, décide, avec ses deux amis, ainsi qu’une nouvelle recrue, Rei Ryugazaki, de fonder le club de natation Iwatobi pour se mesurer à Rin, qui lui a rejoint l’école de natation Samezuka.
Merci, Wikipédia….
Mon avis
Wahou, une belle découverte d’anime, je ne m’y attendais pas. Bien qu’ils utilisent la natation, il y a derrière ces images, une belle histoire de liberté. D’où le titre de ce manga, l’histoire et l’animation sont très bien faîtes et prenante. Il n’y a que les mangas, qui peuvent rendre un sport autant épique, avec des valeurs telles que l’amitié et la rivalité. Les deux scénaristes de cet anime se sont débrouillé, je n’ai vu encore que la première saison, mais je regarderais la deuxième et le film. Bien que cette saison ce suffit à elle-même.
Je ne peux que vous le conseillé, par cet été un peu pourri en suisse, il ne fait pas très beau. Et suivre des jeunes japonais, au cœur d’une aventure ensoleillé ne peut que nous permettre de rêver un peu, et de se reposer certaines questions vis-à-vis de notre vie, qu’est-ce qu’être libre ? Et pourquoi sommes-nous ici-bas ? Ainsi que nous requestionner sur nos peurs et nos traumatismes.
Encore une fois, les animations sont dynamique et très bien faîte, surtout les parties dans l’eau. Il y a aussi beaucoup de muscles et de blagues dont seuls les japonais ont le secret. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis un grand amour des histoires, j’aime quand les histoires me tiennent en haleine, et qu’elle me transmet des émotions. C’est le cas de l’histoire de Free ! Comme l’a été Hikaru no go, mais bien plus court que ce dernier. Un anime en seulement 25 épisode et un film, c’est un animé court. Les personnages sont attachants, et très bien utilisé, on pourrait presque croire à des scènes de Yaoi par moment, mais il reste dans la lignée d’un shonen.
Si vous n’avez rien à faire ce week-end, je ne peux que vous conseiller cette histoire. Si vous aimez l’eau, alors en plus, vous aurez de magnifique phrase venant du personnage de Haruka, qui nage, comme un poisson dans l’eau, et qui a avec cette dernière une relation très particulière. Un anime purement appréciable, visuellement sympas et musicalement marquant. En plus cerise sur le gâteau on le trouve un Vostfr sur Youtube. Aller cadeau le lien en fin d’article.
Jérémie Crow
Votre commentaire