Free !

Par Hiroko Utsumi

Résumé

Haruka Nanase est un jeune garçon féru de natation. Avec ses camarades de l’école primaire, Nagisa Hazuki, Makoto Tachibana, et Rin Matsuoka, ils participent à un tournoi de natation, qu’ils remportent. Mais à la fin de l’année scolaire, les quatre copains prennent des chemins différents et se séparent.

Quelques années plus tard, Haruka, Nagisa et Makoto se retrouvent au lycée Iwatobi. Mais Rin, qui était parti vivre et étudier en Australie, refait son apparition et défie Haruka dans une course à la nage. Haruka, perdant face à Rin, décide, avec ses deux amis, ainsi qu’une nouvelle recrue, Rei Ryugazaki, de fonder le club de natation Iwatobi pour se mesurer à Rin, qui lui a rejoint l’école de natation Samezuka.

Merci, Wikipédia….

Free!_promotional_image_1

Mon avis

Wahou, une belle découverte d’anime, je ne m’y attendais pas. Bien qu’ils utilisent la natation, il y a derrière ces images, une belle histoire de liberté. D’où le titre de ce manga, l’histoire et l’animation sont très bien faîtes et prenante. Il n’y a que les mangas, qui peuvent rendre un sport autant épique, avec des valeurs telles que l’amitié et la rivalité. Les deux scénaristes de cet anime se sont débrouillé, je n’ai vu encore que la première saison, mais je regarderais la deuxième et le film. Bien que cette saison ce suffit à elle-même.

afa7bc68890af5f0f1d772eae8059468.jpg

Je ne peux que vous le conseillé, par cet été un peu pourri en suisse, il ne fait pas très beau. Et suivre des jeunes japonais, au cœur d’une aventure ensoleillé ne peut que nous permettre de rêver un peu, et de se reposer certaines questions vis-à-vis de notre vie, qu’est-ce qu’être libre ? Et pourquoi sommes-nous ici-bas ?  Ainsi que nous requestionner sur nos peurs et nos traumatismes.

free-wallpaper-02-700x394.jpg

Encore une fois, les animations sont dynamique et très bien faîte, surtout les parties dans l’eau. Il y a aussi beaucoup de muscles et de blagues dont seuls les japonais ont le secret. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis un grand amour des histoires, j’aime quand les histoires me tiennent en haleine, et qu’elle me transmet des émotions. C’est le cas de l’histoire de Free ! Comme l’a été Hikaru no go, mais bien plus court que ce dernier. Un anime en seulement 25 épisode et un film, c’est un animé court. Les personnages sont attachants, et très bien utilisé, on pourrait presque croire à des scènes de Yaoi par moment, mais il reste dans la lignée d’un shonen.

3cf75e79f6b555be063ec59a06ce009b.jpg

Si vous n’avez rien à faire ce week-end, je ne peux que vous conseiller cette histoire. Si vous aimez l’eau, alors en plus, vous aurez de magnifique phrase venant du personnage de Haruka, qui nage, comme un poisson dans l’eau, et qui a avec cette dernière une relation très particulière. Un anime purement appréciable, visuellement sympas et musicalement marquant. En plus cerise sur le gâteau on le trouve un Vostfr sur Youtube. Aller cadeau le lien en fin d’article.

Jérémie Crow

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :