Par Naughty Dog
Résumé
Le chasseur de trésors Nathan Drake tente de percer le mystère entourant la flotte perdue de l’explorateur Marco Polo, disparue lors de son retour de Chine en 1292. L’aventurier se rend dans l’Himalaya, sur la piste du royaume de Shambhala qui abriterait selon la mythologie bouddhiste la pierre sacrée de Chintamani, un joyau d’une valeur inestimable autrefois propriété de l’empereur de Chine Kubilai Khan. Mais un criminel de guerre recherché, Zoran Lazarevic, convoite également le précieux trésor et déploie des moyens considérables pour s’en emparer. Dans ses aventures mouvementées à travers l’Asie, Nathan est accompagné par Victor Sullivan et Elena Fisher, complices de ses précédentes péripéties dans le Pacifique, et Chloé Frazer, une archéologue australienne qui n’a pas froid aux yeux…
Merci, Wikipédia, moi qui rentre de week-end….
(wahou, le mec rentre de week-end un mercredi.)
(Oh ça va, j’ai été mis trois jours dans une cave… J’ai le droit à un break, en plus j’ai bossé sur d’autres projets. )
Mon avis
Alors ce jeu est dans la continuité du premier, un peu plus long que ce dernier, il a aussi beaucoup plus d’humour. Notamment Sullivan qui a de belle phrase d’humour telle que je cite « Je transpire autant, qu’une pute à l’église » les interactions entre Chloé et Elena, surtout à la fin sont hilarantes, j’ai hâte de découvrir encore le personnage de Chloé que je trouve plus intéressant que celui d’Elena. J’ai encore plus hâte de l’incarner lors du jeu Uncharted Lost Legacy. Franchement, je ne pensais pas lors de l’insertion du jeu Uncharted 4 A thief’s end découvrir une histoire aussi sympas.
Les scènes de cinématique sont toujours aussi bien foutues, on sent les inspirations. Et incarner Nathan Drake est un véritable plaisir. En plus, c’est la voix française de Bruno Choël, qui double Ewan McGregor et surtout Johnny Depp, on sent de temps en temps dans les dialogues ces voix et quel plaisir. Ensuite le gameplay est toujours un peu plus fluide, sauf quand je me trompe de touche ou qu’il ne réagit pas assez vite. On sent, l’évolution surtout au niveau des plateformes. Toujours beaucoup de parties de tir à la troisième personne, et trop de facilité dans les énigmes, comparé au quatrième opus.
Le jeu, met en place dès le deuxième opus, une narration, plus intéressante que le premier volet, il commence directe dans le feu de l’action pour revenir dans le passé, par la suite, se qui permet d’avoir un léger tutoriel, et une histoire ou on comprend petit à petit se qu’il c’est passé pour en arriver là. Donc, la narration, prends des chose très bonne. Denouveau une partie sur la fin avec des êtres surnaturelle, mais moins flippante que le Uncharted Drake’s Fortune, le premier volet.
Sinon, l’aventure est assez simple, même en mode normal. J’ai hâte de voir ce qu’Uncharted 3 va m’offrir comme sensation. En tout cas, j’ai eu de nouveau des émotions fortes, c’est ce que j’apprécie le plus dans une histoire, recevoir des émotions. J’ai beaucoup apprécié le nouveau personnage de Chloé Frazer, elle apporte une pointe de féminité en plus. Et quel fessier, franchement abusé, presque autant que Harley Quinn dans le film Suicid Squad, au moins Chloé porte un jean… 🙂
Bref, si vous aimez les jeux d’aventure assez court et foutrement bien foutu, vous trouverez votre compte sur les Uncharted.
Jérémie Crow
Pour commander le jeu:Uncharted : The Nathan Drake Collection