Dunkerque

De Christopher Nolan

Résumé

Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques, canadiens, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L’Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l’Angleterre.

L’histoire s’intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l’Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d’ingéniosité et de chance, arrivent à embarquer sous les bombardements. Un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit du Pas de Calais.

(Toujours Wikipédia, O.o Mais t’en a pas marre de prendre les gens pour des cons, il peuvent le regarder tout seul le résumé, ils sont pas con non plus.)

108361.jpg

Mon avis

Bon, et bien que penser de ce film… C’est franchement sympas, je ne suis pas fan des films de guerre, parce que je suis sensible à la violence trop rude. Le film Fury par exemple m’avait laissé, un je ne sais quoi. Bien que j’apprécie quand même en regarder, généralement, je me limite à un ou deux par an, le temps de digérer. Donc, cette année, je savais que j’irais voir le film, quand Christopher Nolan, l’avait annoncé, parce que Christopher Nolan.

dunkerque_2

J’adore cette réalisation, se partie prix d’en faire un film de survie, plus qu’un film de guerre. Il y a de réel moment de tension, et jusqu’à la fin, on ne sait pas qui vivra et qui mourra. Et franchement, il vaut e prix du ticket de cinéma. Ce sont des moments très fort et bien filmé. Les acteurs font tous leurs jobs, et la fin est grandiose. Ce film m’a marqué et finalement, il y a peu de violence, je ne crois pas avoir vu une goutte de sang.

482375.jpg

La musique est incroyablement bien orchestrer par ce chère Hans Zimmer, et rajoute vraiment une plus-value. Je vous conseille ce film, car il est vraiment à voir sur grand écran, ça rajoute au sentiment, et de bonne enceinte sont clairement nécessaire, pour apprécier le film.

-Oui, mais non, je fais une chronique simple cette fois, je suis plus dans la cave, je suis tranquille, et il n’y a pas les filles donc je peux respirer. Je me parle juste encore un peu à moi-même, PARCE QUE JE SUIS TOUT SEUL… HAHAHAHAHA

(Non, mec je suis toujours là, pour une fois que je dormais, TU NE POURRAIS PAS FERMER TA GEULE.)

-HAAAAAAAAAAAAAA, mais t’es toujours dans ma tête, c’est vrai. Bon rendors toi !

(Bah, merci pour le réveil, connard.)

Jérémie Crow

Pour commander le film:Dunkerque

Publicités

5 commentaires sur “Dunkerque

Ajouter un commentaire

  1. J’ai adoré ce film ! J’ai été totalement hypnotisée par l’histoire, le temps est passé super vite et en même temps comme j’étais tendue pour tout le monde j’étais pas mécontente que ça se finisse 😉 Alors évidemment il y a probablement quelques couacs historiques, mais il a fait beaucoup d’efforts pour ne pas avoir d’effets spéciaux et représenter la solitude à travers le cadrage, les lumières et finalement très peu de dialogues… Une sacrée performance. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’aimerais beaucoup le voir celui-là ! Moi j’aime bien qu’on me rappelle le résumé, quand je le sais déjà, je vais directement vers l’avis… quand je ne sais pas, j’apprécie de ne pas avoir à ouvrir un nouvel onglet pour avoir l’information ! :’)

    Aimé par 1 personne

    1. Content que tu apprécies nos articles. Surtout que moi (Jérémie Crow) je pompe soit sur allociné soit sur wikipédia les résumés. Parfois c’est dingue wikipédia te spoile tout le film. Ensuite si tu peux aller le voir en salle ce film c’est génial. Et j’espère que tu passeras une bonne scèance. 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :