Uncharted Drake’s Fortune

Par Naughty Dog

Résumé

Le joueur incarne Nathan Drake, un chasseur de trésor qui parcourt le globe à la recherche de reliques et autres objets de valeur. Nathan est persuadé d’être le descendant de l’illustre corsaire et explorateur Francis Drake disparu dans de mystérieuses conditions après avoir amassé de nombreux trésors. Accompagné de son compère, Victor Sullivan, et d’une réalisatrice de documentaires, Elena Fisher, le héros tente de dévoiler les secrets entourant le destin de son supposé ancêtre dans un périple qui le mènera en Amazonie puis sur une petite île du Pacifique sur les traces de l’El Dorado, « L’homme doré ». Mais il découvre qu’il n’est pas le seul à le chercher, une organisation de chercheurs d’artéfacts (à sa tête Gabriel Roman et son bras droit Attoq Navarro) le recherche également. Nathan Drake découvre également qu’une malédiction plane sur le trésor perdu.

Toujours, merci petit Wikipédia.

telecharger-uncharted-drakes-fortune-pc

Mon avis

Troisième et dernier jour de la cave…. Je me sens faiblir, mais après cette chronique, je pourrais sortir et aller au cinema. (T’es doué, tu sors d’une cave, pour t’enfermer dans une salle noire avec un écran).

J’ai joué à la version remastérisé pour Ps4, on sent que le système est assez vieux, vu que j’avais commencé par le quatrième volet de la série, je me suis dit, bon on va faire les trois premiers. Et j’aime beaucoup cette franchise, malgré le vieillissement de ce premier volet, on sent déjà les prémisses de ce qu’allais devenir Uncharted 4. De nouveau, l’histoire m’a pris, on se sent impliqué dès le début. Le système de plat forme est parfois imparfait, et on se retrouvera à tomber, par de simple petites erreurs. Mais, ça ne gâche en rien le plaisir que j’ai eu de mener Nathan Drake vers la fortune.

images.jpg

Certains passages, même en mode normal, sont assez dure a passé, dans ce premier volet, il y a beaucoup plus de partie de tir, sur des ennemis. Je préfère le quatrième opus, pour l’instant, mais j’ai eu plaisir à découvrir le début de l’histoire. Je pense que je rejouerais au quatrième après avoir fait les trois premiers.

J’apprécie beaucoup moins aimer la partie avec les sortes de morts-vivants, en plus d’être horrible a tué, ils m’ont foutu les boules. Mais bon, j’avoue que ces moments de frousse, m’ont finalement bien fait rire aussi. Les mouvements de caméra dans les cinématiques sont très bien foutus, je comprends aussi facilement pourquoi Sony, garde cette franchise pour Ps4, en même temps pour rivaliser avec Halo, il fallait trouver quelques choses de bien aussi.

73784.jpg

L’humour est assez présent et très appréciable, de toute manière quand un jeu me donne envie de déguiser en personnage principal, c’est que pour moi il est réussi, d’autant plus que cette franchise, réussie à me surprendre et à me donner des émotions, c’est exactement ce que je demande à un jeu vidéo, de m’impliquer émotionnellement. D’ailleurs, la musique est très bien foutue, moins marquante que l’a été celle du quatre, mais très bien faite.

Et j’apprécie que ces jeux soit finis en seulement une petite dizaine d’heures, ce jeu n’est pas très long, mais très bon. J’ai pris plaisir à faire ce jeu, et le fait de savoir, qu’il m’en reste que deux m’excitent autant que m’attriste. Heureusement, le prochain Uncharted Lost Legacy sort en fin août, ce qui me laisse le temps d’apprécier encore ces jeux-là.

uncharted_sc005.jpg

Je suis content que la Ps4 m’offre l’opportunité de faire les trois premiers. Ça m’aurait embêté de ne pas avoir le début de l’histoire. J’apprécie beaucoup les histoires, c’est pour cette raison que j’aime lire, aller au cinéma, aller au théâtre, aller à des comédies musicales, regarder des séries, et même joué aux jeux vidéo, tant que les histoires sont bonnes et qu’elle me permette de ressentir des émotions, je suis preneur à 2’000%. Voilà, c’est tout pour moi, prenez soin de vous et vivez de belle histoire.

-Ça y est les filles, j’ai fini, je peux sortir ?

-Youhou, les filles ????

(Mec, oublie elles sont déjà parties en week-end…)

-Non, ce n’est pas vrais, elle m’aurait oublié…… Laissez-moi sortir………..

(Bon, je peux crocheter la serrure si elles ne te répondent pas. Oh regarde, un petit mot, c’est peut-être les filles)

-QUOI ?! Et tu ne le dis que maintenant.

Coucou très chère, on te laisse te débrouiller, tu es assez grand, nous on se barre en week-end. Bonne chance, on t’apprécie, et amuse toi bien.

-Oh, elles m’apprécient, trop bien, je les aime trop, mais il ne faut pas qu’elle sache.

(Je te rappel, qu’elles t’ont quand même enfermé dans cette cave)

-Ce n’est pas grave, c’est pour mon bien, je me parle tout seul après tout. C’est bon ouvre cette foutue porte, j’ai encore du travail.

PS : La voix française de Nathan Drake est Bruno Choël, le comédien de doublage de Johnny Depp et de Ewan McGregor (C’EST TROP BIEN ^^ si j’arrive à l’interviewer un jour, je le fais).

Jérémie Crow

Pour commander le jeu:Uncharted : The Nathan Drake Collection

Publicités

Un commentaire sur “Uncharted Drake’s Fortune

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :