Par Stella Meghie
Le 21 juin 2017 est sorti le film »Everything Everything », adaptation d’un roman de Nicola Yoon. D’ailleurs, pour connaître mon avis sur ce roman et le résumé de cette romance, je vous invite à aller consulter la chronique de »Everyting Everything ».
Je surveillais l’arrivée de ce film depuis un petit moment. C’est en écrivant notre chronique sur les films que nous attendions le plus cette année avec Crow que j’ai découvert cette histoire. Et naturellement, en tant que bon rat-de-bibliothèque que je suis, je me devais de lire le livre avant d’aller voir le film (ouais, c’est dans la charte des rats-de-bibliothèque. C’est comme ça !).
C’est le premier film de Stella Meghie. Quant au casting, je trouvais qu’Amandla Stendberg (Hunger Games) collait tout à fait au personnage. Par contre, j’étais beaucoup plus surprise et donc j’avais plus d’attente quant au choix fait pour le protagoniste masculin : Nick Robinson (Jurassic World). Alors que j’avais peur qu’il enlève de son charme à Olly, il l’a rendu beaucoup plus appréciable. Les deux acteurs ont très bien fait leur travail. Ce film est niais d’amour.
Mon avis ne diverge pas de celui que j’avais pour le roman. Des éléments sont modifiés dans le film (comme dans n’importe quelle adaptation finalement). Cette romance s’adresse aux très jeunes filles contrairement à nos étoiles contraires qui est plus philosophique. Mais, cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment avec mes copines. Est-ce que je le regarderais à nouveau ? Probablement pas. Ce film et cette histoire n’ont rien de marquants (en tout cas pas sous forme de film). Mais, il fait son job. La réalisation et le jeu d’acteur correspond à ce qu’on pouvait en attendre.
LunaNyhm
Pour commander le film ou le livre:Everything, Everything Film
Everything everything Livre
Votre commentaire