Hikaru no Go

Scénariste Yumi Hotta
Dessinateur Takeshi Obata

Résumé

Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de go). L’objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l’empereur sous l’ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l’esprit d’Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre.

Bon, il y a aussi tout une sous intrigue avec Saï. Mais c’est bien résumé, merci mon petit Wikipédia.

thumb-350-244866

Mon avis

Pour commencer, je n’ai vu que l’animé, donc je vais me prononcer que de ce côté-là, J’ai bien lu le premier tome du mange et il est assez proche de l’anime. Mais comme je n’ai pas tout lu, je ne peux que me fier à ce que me montre l’anime. Dans tous les cas, ce manga m’a permis de prendre connaissance du go et l’histoire est incroyablement touchante. Ce manga permet de montrer un esprit de compétition qu’importe le domaine, et comme à chaque fois chez les japonais avec beaucoup d’honneur et de respect.

Hikaru.no.Go.full.1406238.jpg

On voit le personnage d’Hikaru évolué et grandir au fils du temps, ainsi que mûrir. Au début Hikaru est un enfant presque naïf, avec pas beaucoup d’envie si ce n’est pas s’amuser.  À la fin, c’est un adulte avec un but et un objectif. Ce manga me touche, particulièrement, ainsi que le jeu auquel joue le garçon. Je me suis même mis un temps au go en ligne pour essayer. Comme à chaque fois que je m’intéresse à quelques choses, j’en fais parfois beaucoup trop. C’est pour ça qu’un jour mon frère m’a dit : « Jérémie, il va finir dans un dojo d’extrême Asie ». Quelle blagueur ce frangin. Je l’adore.

Hikaru.no.Go.full.628312.jpg

Mais il n’y a pas que Hikaru qui évolue, il y a aussi Saï et son rival Akira. Franchement laissé vous tenter et vous découvrirez un Shonoen proche du Drama en fin de l’histoire. Je m’en rappel, quand j’ai vu ce manga la première fois, je pleurais au dernier épisode. Je vous recommande donc fortement, si vous êtes amateur de manga ou d’anime, et si vous voulez découvrir le genre, c’est un bon manga.

Jérémie Crow

Pour commander l’anime ou le manga:
Hikaru no Go Intégrale
Hikaru no go Vol.1

Publicités

4 commentaires sur “Hikaru no Go

Ajouter un commentaire

  1. Coucou ! Pour ma part, je n’ai lu que le manga, et comme toi j’étais à fond (j’ai même un livre pour apprendre le go haha). Il est passionnant et j’adore la personnalité d’Hikaru, au départ il joue juste pour faire plaisir, avec parfois des intentions un peu douteuses^^, et cet environnement le change de manière très positive (il faut dire qu’il grandit aussi au fil des tomes). J’aimerais beaucoup voir l’anime maintenant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :