Les épées de glace

Par Olivier Gay

Résumé

Lorsque la fille d’un obscur baron du Nord est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père. Deux amis de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident d’annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron. Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage vers le Nord s’ils avaient su qui était réellement le père de leur amie. Car, désormais, l’Empire va trembler.

Quatrième de couverture

1511-glace-i_org.jpg

Mon Avis

WAAAAAAAAAAA…. J’aime David Gemmell, et Olivier Gay avec son livre les épées de glace fait des magnifique clin d’œil à cet auteur (ha moins que ce soit moi, qui ne suis pas objectif et qui aime trop Gemmell, donc je le vois partout ^^’) J’ai aimé ce livre de fantasy, même sans les dragons (Dans David Gemmell, il n’y a pas non plus des dragons…) (CHUT GEMMELL C’EST À PART, JE NE SERAIS JAMAIS OBJECTIF SUR CET AUTEUR D’ACCORD) (Ok, pas besoin de t’énerver…)

L’histoire est cool, on accompagne les personnages dans leurs évolutions, bien que selon moi, le personnage féminin Shani est celui qui évolue le plus dans ce livre. Je pense que la suite va me plaire. Pour moi, le baron a le mysticisme de Druss (D’ailleurs, quatre lettres pour les deux, avec double consonne, je ne veux pas que ce soit une coïncidence). Bien que Rekk soit différent a plusieurs points de vue de Druss, j’ai eu plaisir à voir ce héros et à le découvrir, il est attachant et sombre.

Le-sang-sur-la-lame.jpg

Olivier Gay, bien que je t’aie vu deux fois en convention, la prochaine fois, je te kidnappe pour une interview et/ou une dédicace. Tu es cool, j’aime tes écrits (le mec a lu qu’un seul livre ^^) et ta chaîne Youtube (HAAAAAAA, ces auteurs qui ont des chaînes, je vous aime), Par défis, je vais essayer de faire une vidéo vous donnant mon avis en 1minute. J’ai dévoré ce livre en trois jours, comme les rêve d’Utica, et ceux de Georgia, j’aime tellement cette sensation d’être happé par l’univers d’un auteur. C’est quelques choses qui se vie, quand tu oublies la nourriture et le sommeil pour finir un livre, c’est que l’histoire et le style te convienne. Tu te fais des amis, qui sont les personnages de ces bouquins, tu vis à travers eux, quelque chose de magique, de fantasmagorique, qui ne peut se décrire avec des mots, mais qui se vit.

Je ne peux que vous recommander ce livre, si vous apprécié l’auteur ou la fantasy, c’est de la bonne (J’ai l’impression que tu recommandes une drogue) (pas faux…). Allez-y, vous ne serez pas dessus, pour l’amour allé voir les livres de Georgia Caldera (Plus je la lis, plus j’aime ça plume). Franchement, ces derniers temps, je n’ai pas été dessus, par mes lectures, ce ne sont pas tous des coups de cœur, sinon se serait étrange.

L’histoire, bien que violente, et intéressante, on se fait nos propres idées en tant que lecteur de ce qui va se passer, mais quand le livre arrive à nous surprendre, c’est que l’histoire est bonne. Donc j’en redemande et je lirais le tome 2.

Jérémie Crow

Pour commander le livre:Le Sang sur la lame: Les Épées de glace, T1

Publicités

Un commentaire sur “Les épées de glace

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :