La Momie

D’Alex Kurtzman

Résumé

En 1127, un groupe de croisés anglais cache un rubis de l’Égypte antique dans la tombe d’un des leurs. De nos jours, à Londres, un chantier ferroviaire souterrain pour le Crossrail met à jour la caverne des tombeaux croisés.

En Irak, Nick Morton, membre d’élite de l’armée américaine et surtout voleur d’objets archéologiques, est sur les traces d’une antiquité avec son partenaire Chris Vail. Alors qu’ils sont officiellement chargés de localiser le bunker d’un groupe terroriste, ils vont découvrir un étrange tombeau égyptien, avec l’aide de l’archéologue Jenny Halsey. Après être descendus dans la grotte, ils découvrent le sarcophage de la princesse Ahmanet, une ancienne souveraine de l’Égypte antique, qui a vendu son âme au dieu Seth pour régner à la place de son père.

Merci mon petit wikipédia, comme ça ils ne sont pas trop spoiler ces petits lecteurs.

La-Momie-2017.jpg

Mon avis

La momie est un bon film popcorn, il a une bonne ambiance, quelques jumpscares bien placé. Vous ne serez pas dessus, Universal installe son Dark Universe. En gros, c’est un univers sombre avec des personnages comme Docteur Jekyll et M. Hyde, ainsi que la bête de Frankestien, l’homme invisible et plein d’autres…

dark-universe-cast.jpg

Franchement, c’est une bonne surprise, et certains effets visuels rendent parfaitement, les yeux de la momie certaine fois se sépare en deux et c’est très étrange, magnifiquement hypnotique.  J’aime, ces univers assez sombres, qui nous montrent que les monstres sont avant tout des humains et que derrière chaque humain se cachent une part d’ombre, qui peut être aussi monstrueuse. Vous passerez un bon moment devant ce film américain, que de bon film qui sorte ces dernières semaines, je n’ai pas été dessus.

1771315298-la-momie-2017.jpg

Une des scènes marquantes et la scène dans l’avion qui se crash. Tom Cruise, même à cinquante piges fait des cascades incroyables, pour que la camera le film de très près.  C’est un bon film d’action avec un scénario et des twists bien sympathiques. On a le droit quand même à une magnifique tempête de sable dans Londres qui reste impressionnante. Et certaines blagues touchent magnifiquement bien, si vous aimez en plus les zombies, vous serez servi.

hq720.jpg

Pour résumé, si vous désirez voir un bon film d’action, avec de l’humour, des zombies, une momie, ce film est fait pour vous ce week-end, sinon vous pouvez toujours aller voir Wonder Woman, qui reste un très bon film à l’affiche. Et sinon il est toujours temps de vous faire un marathon du Seigneur des Anneaux, de Star Wars ou Harry Potter. Mettez dans les commentaires si vous êtes Team Potter ou Team Seigneur des Anneaux. Je peux vous dire que pour moi sans hésiter, c’est Team Seigneur des Anneaux, mais pour ma comparse LunaNyhm c’est une Team Potter. Et par contre pour notre nouvelle chroniqueuse, je ne sais pas. Petite louve, tu es Team quoi ?

*Petite Louve: Team Star Wars gniark gniark gniark :D*

Jérémie Crow

Pour commander le film:La Momie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :