Attentes de l’E3 part1

HEY HEY HEY!!!!!!!!!!!

Hello à tous !!!!!!!

Comment allez-vous ? (tends l’oreille en attendant une réponse……). Haha oublions se moment gênant vous voulez bien ?

Bien aujourd’hui, nous allons parler de l’E3 2017 la Mecque des jeux vidéos qui à eu lieu à Los Angeles du 13 au 15 juin derniers. Durant cette convention les constructeurs, les éditeurs et les studios de jeux vidéo, nous ont présenté leurs bébés respectifs (c’est métaphorique, ce n’est pas de vrais bébés je vous rassure).

naznachena-data-provedeniya-konferencii-sony-na-e3-2017-38714.jpg

Ils ont tour à tour voulu et réussi à nous faire rêver. Ils nous ont présenté des titres déjà annoncés pour nous en dire plus, de nouvelles licences, des nouveautés du côté matériel, mais, et surtout des surprises que nous n’attendions pas où que nous n’espérions plus.

Durant cette Chronique, Crow et moi allons vous présenter nos coups de cœur de l’E3, les titres que nous attendons impatiemment et que nous avons hâte de tester. Nous avons des coups de cœur similaires, mais nous nous sommes arrangés pour nous les répartir (Jérémie j’attends mon chèque ou ma journée shopping….;P) (ça marche j’ai pas fini d’en chier).

Pour ma part voici les titres que j’attends impatiemment et mes attentes. (Précisons que ce fût difficile pour petite louve de trier les jeux pour cette chronique, il fallut l’arrêter sinon il y en aurait beaucoup plus. Ce fut difficile….*snif* *snif Fire Emblem…* *snif* *snif*)

 

Beyond Good & Evil 2

beyond-good-and-evil-2.png

 

Je ne pouvais pas écrire cette chronique sans parler DU titre que j’attendais depuis 14 ans: Beyond Good & Evil 2. Ce jeu qui à bercer mon enfance que j’ai refait je ne sais combien de fois, a enfin été annoncé….ALLÉLUIA!!!!!!!!!!!!!

Depuis le temps que Michel Ancel papa de Rayman voulait faire la suite, elle apparaît au moment ou certain fan n’espérait plus.

Il se déroule plusieurs années avant le premier c’est tout ce que nous savons. Pour remettre le contexte, petit récap du premier opus en quelques lignes:

<< An 2435, planète Hillys, Système 4. Les extraterrestres DomZ attaquent la planète et enlèvent des centaines d’innocents. Les sections Alpha, sous les ordres du général Kehck, sont chargées de protéger la population. Le pouvoir de cette section ne cesse d’augmenter de jour en jour et au détriment des autorités civiles au point qu’Hillys prend des allures de dictature militaire. Un groupe de résistants, sous le nom de code « IRIS », se met en place et combat la propagande du nouveau pouvoir. Jade, reporter et son oncle adoptif un cochon humanoïde du nom de Pey’j, se retrouvent au milieu de cette bataille et devront agir.>>

Grâce au trailer béni de l’E3 et aux précisions de Michel Ancel, nous en savons plus sur le Lore (l’histoire de l’univers) de la licence.

Nous apprenons que les races hybrides (animaux humanoïdes pour la majorité) sont des créations humaines conçues pour servir, se battre pour le spectacle ou réaliser certaines tâches ingrates. Elles ont depuis développé leur propre culture et occupent désormais des rôles plus importants.

Le trailer nous a également laissé percevoir un scénario avec moult rebondissements et humour.

Je vous laisse donc avec le trailer de ce futur chef-d’œuvre et une phrase prononcer par son créateur durant une interview.

« Il y a un message fort derrière la bande-annonce – peu importe votre couleur de peau ou vos origines, que vous soyez un hybride, peu, importe ce que vous êtes, vous faites parties d’une même équipe et vous partagerez une aventure. C’est précisément le cœur de Beyond Good & Evil 2. »

Michel Ancel

 

 

Ni no kuni II

1449738978-3586-card-communaute.jpg

La franchise Ni No Kuni est le fruit d’une collaboration entre le studio japonais très apprécié Level-5 et le studio d’animation Ghibli. Oui, vous avez bien lu…Ghibli ceux qui ont créé mon voisin Totoro, la Princesse Mononoké et d’autres très bons films d’animation.

Au niveau scénario, ces 2 studios n’ont depuis très longtemps plus besoin de faire leurs preuves et en ce qui concerne ce Ni no Kuni II, il se déroule dans une dimension parallèle, des centaines d’années après l’aventure compter dans le premier opus. Ce volet raconte les péripéties du jeune roi Evan Pettiwhisker Tildrum, chassé du trône de Ding Dong Dell suite à un coup d’État occasionné par la tribu des souris. Bien décidé à reposer son royal postérieur sur le trône, Evan pourra compter sur l’aide de Tani, une jeune fille pirate, et de Roland venu d’un autre monde. Ensemble, ils rendront visite aux rois dirigeant chacune des cinq contrées, pour solliciter leur aide et pouvoir renverser les usurpateurs.

 

 

A Way Out

1497169782-4263-jaquette-avant.jpg

Bien regardons mon pense-bête……ha voilà. Alors A Way Out produit par Hazelight et Electronic Arts, est sur le papier un jeu indépendant de réalisateur (comme si c’était un film) très porté sur une aventure narrative forte et variée. Il sera jouable en coopérations uniquement que ce soit en ligne avec un parfait inconnu ou sur votre canapé avec un pote en mangeant une pizza.

Pour cela, les joueurs seront en écran partagé, face à des séquences ou choix spécifiques qui influenceront directement les phases de jeu du binôme.

Les joueurs incarneront Léo et Vincent, deux personnages en prison qui vont devoir apprendre à se connaitre et se faire confiance pour s’évader. D’après les images aperçues lors de l’E3, il semblerait que l’évasion ne serait pas l’objectif ultime du jeu et qu’il y aurait potentiellement une suite. D’où la pièce manquante du puzzle d’un jeu séduisant; le scénario. Nous n’en savons pas plus et nous n’en serons pas plus pour l’instant, car son créateur Josef Fares, auteur et réalisateur, n’a pas souhaité s’étendre davantage sur son titre qu’il souhaite garder secret pour l’instant.

Affaire à suivre !!!

 

 

Dragon Ball FighterZ

Sans titre-1.jpg

Une des surprises lors de cet E3 fut l’annonce de Dragon Ball FighterZ. Et mon dieu ce qu’il est beau *-*, celui-là sera un de ceux que je prendrai probablement le jour de sa sortie. Le studio Arc System Works connu pour des franchises qui font parties des références en jeu de combat 2,5D, nous offre la promesse d’un  jeu dynamique, jouissif et explosif dans l’univers qu’a imaginé Akira Toriyama en revenant aux sources des jeux de baston, et ceci, en 3 VS 3.

Pour l’instant je n’avais rien à dire, mais là…. Dragon Ball je kiffe, donc je suis en hype total face à ce jeu. Mise à part que je l’attends avec impatience, maintenant que je sais qu’il va sortir….. HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (mode super sayien activé)

Nous supposons que le jeu prendra place dans les divers arcs scénaristiques du manga. De Freezer à à Boo en passant par Cell, ce jeu a tout pour nous faire rêver à coup de Kamehameha et de Final Flash.

 

 

Anthem

anthem-bioware.jpg

Dans le cadre des conférences à l’E3 2017, BioWare a présenté leur nouveau RPG de type coopératif.

Vous êtes mercenaire et êtes l’une des seules personnes ayant le courage de quitter la civilisation pour explorer. Alliez-vous à 3 amis pour affronter les dangers d’un monde primitif, immense et magnifique.

OH mon dieu, ce jeu à l’air trop bien… à telle point que j’ai eu peur qu’il soit exclusif Xbox, j’aurais pas besoin de me racheter un console pour y jouer (et moi pas besoin d’acheter console gniark gniark gniark *pensées de petite louve*).

BioWare ne fut pas extrêmement bavard à propos de leur nouvelle licence. Les divers aperçus montrer nous présentent un monde immense et beau…mon Dieu que c’est beau. Nous avons pu voir quelques minutes de gameplay qui nous fait découvrir un monde vivant avec des événements aléatoires telle que des tempêtes, des ruines à explorer, des bêtes sauvages et maraudeuses à combattre. Vous aurez également la possibilité de personnaliser votre personnage au niveau équipements et compétences que vous obtiendrez au fil du temps. Et dernier point, que vous soyez un mercenaire avec des désirs de vengeance, de gloire ou de pillage, vos choix auront un impact sur votre environnement.

 

 

Super Mario Odyssey

super-mario-odyssey-switch_orig.jpg

Haha voici un titre que beaucoup de monde attendait durant cet E3. Nintendo n’ayant pas été très bavard, cet E3 permettait d’en apprendre davantage.

Reprenant la licence (à mon sens) phare de Nintendo, Ce nouveau Mario nous donne des visuels et informations très alléchante.

Cette fois la firme nippone nous propose d’évoluer dans plusieurs royaumes en open-world en dehors du Royaume Champignon. Ils ont rajouté des features (des ajouts) de gameplay dont celui de pouvoir utiliser la casquette de Mario nommé Cappy comme plateforme ou encore pour prendre le contrôle de divers objets et ennemis. Du royaume des sables en passant par celui de la cascade ou en encore par New Donk City évoquant la ville de New York, il ne fait que peu de doute que le dépaysement sera au rendez-vous et que ce jeu nous réserve de très belles surprises.

Alors en route avec Mario, à bord de son vaisseau l’Odyssey, vers divers mondes pour déjouer un mariage royal.

 

 

Detroit: Become Human

Detroit-Become-Human.jpg

Mesdames et Messieurs je vous présente le nouveau bébé des maitres dans l’art d’allier plume d’auteur et image époustouflante, j’ai nommé le studio Quantic Dream.

Passer maître dans des jeux vidéo avec une histoire très riche avec un aspect cinématographique très réussi, Quantic Dream nous montre un peu plus de leur nouveau bébé.

Ce déroulant dans un univers cyberpunk, nous contrôlerons divers androïdes tout au long de l’histoire. Je précise que tous les personnages peuvent mourir ce qui veut dire qu’il n’y a pas de fin à proprement parler.

Je ne vous en dirai pas plus, car il est difficile d’expliquer et de se faire un avis  sur le scénario tant , je n’en doute pas, il sera complexe. Ce jeu se définit avant tout pour son scénario et les interactions entre les personnages. Quantic Dream nous présente des jeux où la plume est aussi importante que le gameplay lui même.

 

 

Unruly Heroes

 

boxart_5000.jpg

 

Composé de vétérans anciennement de chez Ubisoft et plus particulièrement de l’équipe Rayman Legends, le studio de Montpellier Magic Design s’est démarqué parmi les nombreux trailers des jeux indépendants présentés lors de la conférence de Microsoft.

Un jeu d’aventure au graphisme travaillé avec la promesse d’avoir de l’humour et du fun que ce soit en mode coopération (gniark gniark gniark….) ou en 1 VS 1 en arène avec ou sans ses amis.

Si l’on en sait très peut pour le moment, on a pu remarqué en revanche que l’univers est inspiré de la Légende du Roi Singe, roman d’origine chinoise « Le Voyage en Occident » dont le protagoniste est le roi singe Sūn Wù Kōng. Ce roman a inspiré de nombreuses œuvres, dont un certain Dragon Ball.

Personnellement j’attends d’en voir plus pour me faire une idée précise, mais connaissant l’équipe sur le projet je ne me fais que peu de soucis pour leur réussite. Voilà un titre à suivre de près.

 

 

Assassin’s Creed Origins

assassins-creed-origins-810x400.jpg

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhh, cette licence….je ne pensais pas qu’Ubisoft aurait réussi à me surprendre. Il y a tellement d’opus qu’on finis presque par s’en lasser, mais cet opus fût bonne surprise pour ma part. L’univers choisi et son époque à tendance à me fasciner, sans rentrer dans les détails, ce titre devrait vous faire voyager au commande du fondateur de la confrérie des assassins du nom de Bayek et ainsi nous conter ses origines, et ce, en Égypte durant l’ascension et le règne de Cléopâtre.

La carte serait plus grande que jamais, nous laissant explorer l’Égypte et ses villes telles que Memphis et Alexandrie. Le monde serait quant à lui très vivant également, grâce à une population vivant, mangeant et travaillant selon un cycle jour/nuit. Mais aussi grâce à des animaux régis par les lois naturelles du prédateur et sa proie….ne comptez pas sur moi pour aller caresser un crocodile j’aimerais garder ma main haha.

 

 

Star Wars Battlefront 2

sixteenNine.img.png

Voilà un jeu sur le quelle j’attends énormément. J’ai joué énormément au premier, et franchement il est bien, il est très bien. Et les premiers visuels de cet opus me réconfortent sur le fait que je ne serai pas déçue. Les batailles seront plus dynamiques, nous aurons la possibilité de jouer beaucoup plus de classe que dans le premier et surtout de nouveaux héros. Hormis de ces ajouts, j’attends la campagne promise avec impatience. Une campagne qui dans le 1 était inexistante et ne se résumais qu’as des survies ou des missions beaucoup trop courtes et cela sans arc scénaristique.

Comment je l’attends celui là, franchement voyager dans une galaxie lointaine, j’ai hâte.

En ce qui concerne le deuxième opus;

A long time ago in a galaxy far, far away…..Un membre des Forces Spéciales Impérial, de l’escouade Inferno nommée Iden Versio, nouveau trooper conçu pour les besoins du scénario, est prête à ce lancer dans diverses missions de sabotage, d’infiltration et de batailles spatiales.

…..C’est vrai j’avoue c’est pas aussi badass que dans les films, mais je fais ce que je peux avec le peu d’informations que j’ai haha ^^’. Nous n’avons pas encore énormément de précisions sur le scénario ci ce n’est qu’il devrait ce dérouler durant la prélogie et ne tournera pas exclusivement sur Iden Versio. Même si le scénar ne c’est pas encore trop dévoilé, ce nouvel opus promet beaucoup.

 

 

 

Vampyr

Vampyr.png

La trame scénaristique de ce jeu prend place en 1918, dans une ville de Londres où le manteau noir de la grippe espagnole règne.  Vous incarnerez donc le Docteur Jonathan Reid, chirurgien militaire de profession, mais récemment mordu et devenu vampire.  Vous serez donc en permanence partagé entre suivre votre devoir de médecin pour aider les malades de la grippe, et votre faim de sang. Vous serez amené à choisir qui vivra ou mourra, en sachant que ces choix découleront directement sur la vie des habitants de Londres. Par exemple, si vous décidez de tuer un autre médecin pour X ou Y raisons, il y aura par conséquent plus de malades non soignés de la grippe.

Les Développeurs français  « DONTNOD Entertainment » ont, quant à eux, bien précisé que TOUT le monde pouvait mourir de votre main ou ne tuer personne. Sachez également que vos choix ayant une répercussion sur les citoyens et leurs vies, changera naturellement le déroulement de l’histoire ainsi que son issue que nous dénombrons à 4 fins différentes.

Personnellement, j’ai hâte de pouvoir explorer un Londres (Whitechapel <3…beaucoup étudié Jack the Ripper……) dévasté, avec son univers oppressant, mais surtout d’avoir en permanence ce dilemme de tuer ou ne pas tuer me ronger….Je vous jure, je suis normale, bienveillante, seine d’esprit et très câline, promis 😀 (mon chéri peux vous le confirmer).

Et vous ? Que décideriez-vous ? Combattre votre faim ? Où vous abreuverez-vous pour devenir toujours plus puissant ? >:)

 

Petite louve et un peu le crow, mais pas trop

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :