Le Soufflevent – Tome 1 New Pearl – Alexandrie

Par Andoryss (scénario) et Xavier Collette (dessins)

New-Pearl-Alexandrie

Delcourt – Jeunesse Delcourt – 2014

Résumé

Coline est la fille d’un célèbre climato-généticien de génie qui a été récemment assassiné. Déterminée à sauver des militaires la dernière invention de son père, elle décide de prendre la ligne d’Aeropostal jusqu’à Alexandrie. Passagère clandestine, elle arrive à convaincre le jeune Sacha, pilote, de la conduire à destination. C’était sans compter sur l’attaque des militaires qui veulent absolument la retrouver.

Mon avis

Je me baladais dans une librairie avec mon cher ami Crow (oui, je sais que c’est dangereux. D’ailleurs plus dangereux pour son port monnaie que pour le mien. Cette fois. C’était exceptionnel. Heureusement que j’ai trouvé quelqu’un qui peut acheter plus de livres que moi. Parfois. Bref.). Nous sommes alors tombés sur cette BD. Pour ma part, c’est le chat qui m’a tout de suite tapé dans l’œil. Vous ne trouvez pas qu’il ressemble à Krokmou dans le dessin animé Dragon ? Et une chose à savoir, j’aime Krokmou. Les quatre tomes de la saga étant sorti et après une longue discussion, nous avons décidé que chacun achèterait deux BD. Je suis repartie avec les deux premières et Crow les deux dernières. Pourquoi je vous raconte notre vie ? Parce que petite anecdote, Crow n’avait pas compris que je repartais avec les deux premiers tomes et que, donc, il ne pourrait pas les lires avant moi. Et là, vous ne l’entendez pas, mais j’ai un petit rire sadique.

Premier argument : la fourre de cette BD est belle. Deuxième argument : le nom est intriguant. 9782756033006_p_1

Troisième argument (bande de gourmands) : les dessins sont magnifiques. Les personnages sont très bien dessinés et les couleurs… Je ne sais pas quoi dire sur les couleurs, mais il y a quelque chose. Elles sont vives et sont utilisées par palettes. Bref, je vais arrêter de raconter n’importe quoi. J’y connais rien. Les paysages sont également bien dessinés et épurés (et avec des couleurs juste… Bref, je me tais).

tumblr_ntjv1lahIT1r7bcero1_500

On est rapidement mis dans l’action. Je ne vais pas mentir, j’ai eu un peu de peine à me mettre dedans. Mais, une fois qu’on est monté dans le train, on ne s’arrête plus. J’ai également trouvé que l’intrigue était trop directe et rapidement dénouée. Mais, c’est pour se lancer dans une nouvelle intrigue qui va vous donner envie de directement ouvrir la suite.543950_631935536823983_1315597585_n-75bd9

En conclusion, c’est une très belle découverte. Les dessins sont magnifiques. Le scénario est intéressant. Il n’y a que quatre tome à la saga ce qui est sans conteste un bon point (quoique cette série est tellement géniale que je le regrette maintenant). C’est presque un coup de cœur pour ma part.

LunaNyhm

Publicités

3 commentaires sur “Le Soufflevent – Tome 1 New Pearl – Alexandrie

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :