De Joachim Rønning et Espen Sandberg
Résumé
Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…
Allociné
Mon avis
HAAAAAAAAAAAAA JACK SPARROW (tssss, ça commence bien du fanboy ! Aucune objectivité le garçon). C’est vrai, j’adore Johnny Depp, donc, c’est foutu de base. Rien que sa frimousse, je sais que je vais aller voir le film.
Bon, j’ai passé un bon moment devant ce film. On l’a attendu 6 ans depuis la fontaine de jouvence qui a été moyen (en tous cas, il ne m’a pas marqué comme les trois premiers) et il est enfin là. Mais bon, après Black Sails, c’est un pétard mouillé (je dirais plus que c’est différent). ^^’
Ce film retourne aux sources de la saga, jusqu’à utiliser des morts (un peu comme les squelettes du premier film d’ailleurs). Il est drôle et fait du bien, mais il a aussi de bons moments émotionnels. Nous sommes bientôt à la fin vu que Johnny Depp avait signé pour six films, plus qu’un. D’ailleurs, étrangement, ce film ressemble plus à ce qu’on aurait pu attendre du quatrième volet. ATTENTION n’allez pas voir la page Wikipédia ,il y a des spoils.
Visuellement, l’effet sur les morts est très impressionnant (non mais, graphiquement ce film, il tue). Je l’ai vu en VF et en 2D, je ne peux donc guère juger la 3D. Et, je compte en tout cas retourner le voir en VO. C’est très plaisant aussi de voir des jeune acteurs, Brenton Thwaites (que j’ai adoré en voleur atypique dans le film Gods of Egypt) et Kaya Scodelario (vu dans le labyrinthe, Maze Runner).
Gros bémol, la musique n’est plus composée par Hans Zimmer, et je ne me rappelle pas d’un thème en particulier, mise à part les réutilisation de la musique des autres films. Et, pour finir, il y a une scène post-générique, donc si vous le désirez, restez jusqu’à la fin, bien que se soit, je pense du gros fan service. Ma petite voix est partie en vacance, mais ne vous inquiétez pas, elle reviendra bien vite (je suis pas du tout parti en vacance, je prépare un complot MOUHAHAHAHAHAHAHA). A merde…. j’ai peur à présent.
Jérémie Crow
Pour commander le film:
Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar
Pirates des Caraïbes – Coffret 5 films
Votre commentaire