Le royaume de Langrovika

Par Mélissa Pollien

 »
Notre histoire commence dans un petit vilage du nom de Tartapient-la-Tour, niché sur le replat d’une montagne, en plein coeur des Alpes suisse. Il est si bien caché que personne, à part ses habitants, n’en connaît l’emplacement exact depuis la Première Guerre mondiale. En effet, lors de l’affrontement, des familles françaises avaient dû fuir leur pays. Certaines se réfugièrent en Suisse. Quatre de ces nombreuses familles avaient décidé de s’établir dans les Alpes, où les ennemis ne pourraient plus les attaquer. Elles bâtirent des maisons en rondins de bois, dans le plus grand secret. Au fil des ans, d’autres familles se joignirent à ces braves colons, et ensemble, ils construisirent de nouveau foyers. Pour mieux voir les voyageurs arriver, ils édifièrent une tour de garde. Et pour garantir plus de sécurité, ils renforcèrent les fondations des habitations avec des pierres. C’est ainsi que naquit le village secret nommé « La-Tour ».
»

Page 9

Éditions Slatkine Genève
Juin 2012 (première édition) – 200 pages (environ hahahaha)

Résumé

Un petit village suisse. Les parents Grimenz partent en voyage d’affaires en Russie. Par manque d’argent ils ne peuvent pas emmener leurs filles, Chloé et Marion, jumelles de 14 ans, et Léa, 10 ans. Elles sont donc envoyées chez leur oncle André. Dans la bibliothèque, Léa trouve un vieux grimoire, qui se met à briller et à vibrer, et s’ouvre tout seul. Il s’agit du grimoire de Langrovika, la reine du royaume elfique de la forêt de Yas. Elles y trouvent une invitation pour se rendre dans le monde merveilleux de Narthamarda. Léa prononce la formule et les trois jeunes filles disparaissent dans un tourbillon. Elles se réveillent dans une forêt….

Quatrième de couverture

Aller là je peux essayer de mieux faire. ^^

Léa dix ans ( c’est l’âge de l’auteur lorsque elle a commencer a écrire ce livre) (purée moi a cette âge je n’aimais pas lire…. Je jouais a Pokemon,) et ces deux sœur Chloé et Marion, vivent en SUISSE YOUHOU comme moi… Elles découvrent un vieux grimoire (pas comme moi….)  une formule a l’intérieur que prononce Léa, les fait toutes les trois rentrée dans un monde féerique. Bim rencontre elfes, Bim aventure epic, Bim twist final, Bim tome 2. (Et tu dis que tu fais mieux que la quatrième de couverture, heureusement que c’est faux personne ne lirais tes livres….) ( pas faux….. )

blob.gif

Mon Avis

Pour commencer, je vais vous parler de l’auteur un bref moment. Mélissa Pollien vit en Suisse et elle a écrit le premier tome a 10 ans O.o ( Non, mais qui à 10 se dit je vais écrire un livre….. C’est génial.) Ensuite elle cite J.K Rowling et Christopher Paolini (Le mec qui a fait Eragon, et qui a commencé mon amour pour la lecture.) Déjà à ce stade je ne peux pas être objectif. Mais je vais quand même vous donner un avis constructif…

( sache que tes avis ne sont jamais constructifs, et que la plupart des gens s’en foutent, de toutes manière, toute personne douée de pensée devrait se faire son avis.) ( Oulah mais qu’est ce qu’il te prend tu es moralisateur aujourd’hui….) (Mais tais toi, je fais se que je veux, je dis se que je veux quand je veux. ) (Ok… calme toi petite voix) ( Ne me dis pas de me calmer…. UN JOUR JE TE CONTRÔLERAIS….. MOUHAHAHAHAHHA) (Ok, bon je reviens a mes moutons.)

Bon l’histoire est amusante, c’est vite lu. Elle peut surprendre, dans sa narration. On sent clairement dans le royaume des elfes l’influence de Eragon, concernant les elfes et les dragons (Que l’on voit trop peu dans ce premier tome, MAIS IL Y A DES DRAGONS, je signe ou pour en avoir un. Stp Mélissa donne m’en un.)( A mon avis, si elle avait un dragon elle le garderais mon vieux.)

2f28d4f289109967b01f68446b90b247.jpg

Après on voit clairement que l’auteur débute, mais je rappel qu’elle avait dix ans, donc sont style est jeune, et se cherche. Du coups j’ai apprécier l’histoire, un bonne aire frais, après ma lecture de Rêve d’Utica. J’ai hâte de lire la suite pour voir si le style d’écriture évolue, et je suis content d’avoir lu un livre de fantasy d’un auteur suisse, parce que j’en connais peu. (Le mec il connait pas ces écrivains quoi…) (Oh sa va hein, c’est pas toi qui va m’aider.) ( pas faux, en plus à part Mélissa Pollien, tu n’as jamais lu un livre d’un auteur suisse.) (Mais chut à la fin je vais passer pour gland.) ( QUE QUELQU’UN LUI DISE, TU PASSES DÉJÀ POUR UN GLAND.) ( T’es pas gentil avec moi, t’façon je t’écoute plus nah.) ( Tu te comportes comme un enfant, sérieux……)

121210-livre.jpg

Bon sérieusement je vous le conseil, c’est sympas et sa m’a donné envie de lire la suite, donc c’est une réussite, bien que le peu de personnage masculin m’empêche réellement de m’attacher réellement  à un personnage du coups. Je ne sais plus laquelle des jumelles aime les animaux, mais c’est elle mon préférer. Je suis sûre qu’elle va devenir dragonnier (On est pas chez Eragon quand même, donc tu te calmes, et tu lis la suite avant de théoriser des bêtises.) (D’accord…)

Jérémie Crow

Pour commander le livre:
Le royaume de Langrovika

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :