Toi lumière de ma nuit

Par Christian Grenier & Krystal Camprubi

(Oui, ils sont deux et à deux ils ont une alchimie qui marche pour ce livre.)

 »

Au début était l’Imaginaire…. Les Créateur de Réel y furent conçus. Bientôt, leur pouvoir rivalisa avec celui de l’Empire des Songes Onir et Selna régnaient. S’étant risqué dans les Réels, Onir s’y perdit. Restée seule. Selna s’affaiblit; et les songes s’effacèrent peu à peu au profit de la Réalité…. Pour rejoindre Selna, Onir devrait franchir les quatre Territoires, et s’arracher à ces réels qu’il avait voulu affronter….

»

Page environ 40
(J’ai compté comme un grand, j’ai pu me tromper.)

PorteLune Productions
Octobre 2008 – 116 pages

Résumé

Chaque matin Onir se réveille dans un présent différent: une Terre de cauchemar qu’il doit apprivoiser le temps d’un petit jour. Egaré dans mille réalités, condamné à y vivre, Onir retrouve chaque nuit un rêve familier où il serait le prince des songes. là au sein d’un Eden perdu, la belle Selna l’attend : un repère dans le labyrinthe de ses jours, une Lumière dans sa nuit ! Onir saura t-il se libérer des Réels, franchir les Quatre Territoires et retrouver ce monde dont Selna et lui étaient les maîtres ?

Quatrième de couverture

Aller le petit défi de chaque fois, puis-je mieux faire que cela. Hey malheureusement non. Cette quatrième de couverture et au TOP de chez TOP. Elle en dis juste assez pour piquez la curiosité et n’en dévoile pas l’intrigue, c’est une très bonne bande annonce. (MEC !!!! tu abuses c’est une quatrième de couverture. si c’est pour faire un lien avec le nom de votre blog et donc livre cinéma c’est nul.) (chut… tu dévoile tout mon plan MACHIAVÉLIQUE MOUHAHAHAHA) ( Non c’est nul, je suis désolé. Nul de chez nul.)

Toi-lumiere-de-ma-nuit.jpg

Avis

Pour commencé, c’est un livre à part, car c’est un livre illustrer. Christian Grenier à écrit l’histoire en partenariat avec Krystal Camprubi qui elle a fait de magnifique dessin. Et quand on sait qu’il leurs a fallut 4 ans pour réussir a cette finalité qui est une réussite, et bien on a juste envie de ce commander le DVD pour comprendre comment ce projet c’est fait. Je l’ai acheté à Troll et Légende et j’ai eu le droit a un dessin de Krystal. (Mec, il est ou le respect tu n’écrit même plus son nom.) (Non je ne le fais pas, et c’est respectueux donc chut… arrête de me parler maintenant et laisse moi faire ma chronique.)

20170522_171433

C’est le premier livre que j’ai lu depuis Troll et légende, durant le retour en voiture, et il a une manière de le savourer, ce livre m’a marque. J’ai hésité a faire ma chronique dessus, vu que c’était pas vraiment un livre, et bon vu que le nom c’est Cinebook je me suis dit que je pouvais le faire. (Mec on s’en fout de ta vie surtout que sa n’a aucun sens se que tu dis. Et tu fais se que tu veux c’est ton blog enfin a 50%) (Ouais donc c’est bon je peux finir ou tu vas m’interrompre toutes les deux lignes ?) (Non c’est bon tu m’as saoulé. J’en ai vraiment marre de toi.) ( Je te rappel que tu es une voix dans ma tête, c’est moi qui en ai marre de toi!)

20170522_171439.jpg

Ce livre parle du léger voile entre ce qui est réel et se qui est un songe. Il est très poétique autant au niveau du texte que des illustrations, se qui donne envie de s’y intéresser, de laisser ces yeux ce balader sur les images, et de laisser de temps en temps son esprit voguer vers sa propre imagination donc de rêver. Ce qui marche parfaitement, car c’est l’idée même de ce livre, se laisser emporter par un rêve. Et lorsque qu’on le finis, on aime ce croire créateur de notre réalité. En plus de laisser sur certaine pages des messages fort du récit, on a le droit a des magnifique double pages illustrer.

233_Toi_Lumiere_de_ma_nuit.jpg

Personnellement j’ai été attiré par les dessins, et après discussion avec Krystal, que j’ai craquer, en plus de bien avoir déliré une fois de plus avec elle, elle m’as fait un magnifique dessin. (Monsieur frime parce qu’il a eu un dessin. Non mais je te jure…) Je n’en demandais pas plus, et je me suis fait happé par le livre, le voyage de retour en Suisse a durée 8h, pile le temps qu’il me fallait avec une bonne musique pour me laisser enchanter et rêver à cette histoire. Ce livre est rempli d’émotion, si vous avez l’occasion de le feuilleter faîtes le ! les dessins sont vraiment sublimes et le style d’écriture forme réellement un duo magique.

20170522_171419.jpg

Dernière partie attention sa va enlever toute objectivité a la chronique…. (je m’attends au pire et je pense savoir pourquoi….) IL Y A UN DRAGON, DES FAUNES, DE BELLES FEMMES. (avoue que tu as mis faune, mais que tu t’en fiche…) (Non il est classe, mais un DRAGON je ne peux pas être objectif. vous le savez ou pas… j’aime les dragons, voilà.) (Mais que quelqu’un lui envoie un dragon, comme ça il se fait bouffer et il arrête de vous faire chier.) (Mais t’es méchant….. je t’aime pas.) (pas grave je suis une voix dans ta tête je te rappel, moi aussi je t’aime pas mais on est obligé de cohabiter mon cher monsieur…) (Et merde…)(Tu l’as dit.)

 

Le site de Krystal Camprubi:
http://www.krystal-camprubi.com/

La page Wikipédia de Christian:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Grenier

(ouais je sais j’ai pas trouvé mieux ^^’)

Jérémie Crow

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :