13 Reasons Why

Par Brian Yorkey

th-10

Synopsis

 »Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ? »

Allociné

Mon Avis

Je sais, cet article n’est absolument pas original. C’est d’ailleurs pour cette raison (raison, reasons, haha ! Je suis d’accord, c’est nul) (J’avoue c’est moyens comme blague, mais j’ai souris quand même, le corbeau infiltré ;)) que cet chronique a mis du temps à arriver. Lorsque j’ai terminé la série il y a plusieurs semaines de cela, j’ai voulu faire une chronique. Mais les articles et les vidéo YouTube n’arrêtait pas d’apparaître dans mon fil d’actualité. On ne voyait plus que ça sur les réseaux sociaux. Je me suis alors dit que c’était inutile d’en parler à mon tour. Il y en avait bien assez. Pas besoin de gaver le peu de personnes qui ne l’avaient pas encore vue.

th-7

Mon but n’est pas de vous convaincre en vous citant 13 raisons de voir cette série où en lui faisant une éloge de cent pages (oui, j’aime exagérer). J’écris cet article principalement pour moi. Cette série est un coup de cœur. Je ne veux pas rajouter une couche sur les nombreuses chroniques que vous avez déjà lu. Mais cette série doit apparaître sur mon blog !

Cette série de 13 épisodes seulement traite d’un sujet difficile, mais pourtant bien réel. Je vais prendre parti, un parti peut-être difficile et critiqué. Je pense que cette série à du sens. Elle montre et parle d’un sujet dont on doit parler. Alors oui, je suis persuadée qu’on ne peut pas la regarder à tout âge sans en discuter par la suite. J’ai conscience aussi que les cassettes laissées par Hannah exagère la situation (je ne sais pas si je suis clair).

Les personnages sont forts et puissants. L’histoire vous prendra les tripes. Le scénario est destiné aux adolescents, mais peu importe. Vous allez pleurer, vous tourmenter, réfléchir, peut-être crier, sourire, rigoler. Bref, ça va vous retourner. (Hey bah, sa donne envie ton truc, je vais peut être la regarder aussi, tu m’as données envie, mais j’ai pas le temps pour l’instant, je la garde dès que j’aurais dû temps, l’infiltré 😉

Je vais m’arrêter là. Regardez-là ! Vous vous en fiché de faire le mouton. Je reviendrais sur cette série lorsque je lirais le livre dont elle issue. Pour le moment, je vous laisse tranquille. Je ne veux pas vous gaver ! Je veux que vous la regardiez et je serais très heureuse d’en discuter avec vous.

Acteurs

Klay Jensen : Dylan Minnette (Chair de poule)

13-reasons-why-300x300

Hannah Baker : Katherine Langford (pour la première fois à l’écran)

13-reasons-why_0

Tony Padilla : Christian Navarro

2e75a47759ca63f056ac66cd0d89b3c4

Justin Foley : Brandon Flynn (pour la première fois à l’écran)

th-3

Jessica Davis : Alisha Boe (Teen Wolf)

th-6

Bryce Walker : Justin Prentice (iZombie)

th-1

Alex Standall : Miles Heizer (Nerve)

th-5

Zach Dempsey : Ross Butler (Riverdale, Teen Wolf)

th-2

Tyler Down : Devin Druid

th-4

Sheri Holland : Ajiona Alexus (Grey’s Anatomy)

13RY-Sheri.jpg

Marcus Cole : Steven Silver (pour la première fois à l’écran)

986d0d0058e82e439167f0.21187191_edit_img_image_43405056_1491586045

Courtney Crimsen : Michele Selene Ang (pour la première fois à l’écran)

th-9

Jeff : Brandon Larracurente (Constantine)

134320.b479e2f7-8899-45d5-a6a6-4abb6bad6e03.jpg

LunaNyhm

 

Publicités

8 commentaires sur “13 Reasons Why

Ajouter un commentaire

          1. C’est un peu compliqué à expliquer en fait. Mais je te propose de lire ma chronique car j’ai essayé d expliqué ^^ en fait le livre est vraiment centré sur Clay et sur son écoute des cassettes d’Hannah. Tu as très peu d’interventions extérieures.

            Aimé par 1 personne

  1. Je suis totalement d’accord avec toi, je pense que tout le monde devrait voir cette série et en discuter. Surtout les adolescents qui sont au collège/lycée, on ne se rend pas toujours compte des proportions que peuvent avoir nos actes/paroles à cet âge.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :