Ballerina

De Eric Summer et Eric Warin

th-1

Résumé

 »Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris… »

Allociné

Mon avis

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un film qui me tient à coeur. Une petite merveille toute simple et pourtant incroyable que j’ai découvert en 2016, année de sa sortie. Je vous laisse découvrir la bande annonce :

Le scénario de ce film est enfantin. Ce n’est pas le genre de dessin animé que l’on peut apprécier avec un regard adulte comme un Disney. C’est plutôt une petite pépite qui va aller titiller l’enfant qui se cache en vous. Les rêves, voilà la thématique de ce film. C’est fort. C’est vivant. C’est simple, mais ça fonctionne.

Des personnages dynamiques, c’est ce qui fait le plus vivre ce film. Entre la petite Félicie qui est aussi vivace que la balle d’un revolver (et c’est pas moi qui le dit) et son ami d’enfance Victor qui part dans tous les sens, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Ajoutez, la petite Camille, méchante peste soumise de sa mère par excellence ou Odette, la douce et gentille Odette au passé mystérieux et douloureux.

Comme je le disais plus haut, ne vous attendez pas à une histoire incroyable. C’est l’aventure de deux pauvres orphelins qui veulent réaliser leur rêve. Il y a aura un méchant pour stopper leur réussite. Il y a aura un gentil dont l’orphelin va raviver des souvenirs. Il y a une fin heureuse. Voilà. Mais ça fonctionne pour Ballerina !

Le point fort de ce film d’animation : les images. Purée ce que ce film est bien réalisé. Les images et les effets sont magnifiques pour un film d’animation. Les chorégraphies sont sublimes et bien retranscrite. Et l’opéra Garnier… Wahou. Je n’ai pas d’autres mots.

Un point positif également pour la musique.

En conclusion, un film simple, mais qui a beaucoup de points forts et qui en fait un film d’animation fort appréciable pour les yeux et le coeur.

LunaNyhm

Pour commander le film:
Ballerina

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :