Par Jay Oliva
»Dans le même univers que Justice League War de 2014. La league des justiciers plus particulièrement Batman, et obligé de faire appel a John Constantine, après que plusieurs personnes dans le monde entier s’entretue pour des raisons occulte. »
Draco
Mon avis
J’adore une nouvelle fois l’univers de DC et surtout dans ces films d’animations. Et ce film est incroyablement sombre et drôle. Batman n’a qu’un rôle secondaire, et le premier rôle est tenue par John Constantine. Quelle emmerdeur ce John, il va être contraint de collaborer avec Batman. Que de rebondissement aussi, j’ai adoré les différents styles d’humour dans ce film.
L’acteur de la série Constantine reprends la voix dans ce film d’animation, le doubleur français aussi, se qui ai vraiment plaisant. J’aime beaucoup une fois de plus le style d’humour de Batman et John Constantine, en plus des différent rebondissement de l’intrigue et de la touche féminine de Zatanna (Personnage que je ne connais que très peu finalement, et qui est très intéressant à découvrir). Ce film est plus violent que les Teen Titan, on voit un suicide et un flic qui tire sur des innocents, en même temps pour faire venir Constantine dans cette univers, c’était nécessaire.
Je rajouterais que l’animation et la musique sont incroyable, la musique me reste en tête et c’est bien la première fois dans un de ces film d’animation. Je pense que c’est le film le plus sombre que j’ai vu avec The Killing Joke, Batman est présent dans les deux. Mais bien plus drôle dans celui-ci. Certain clin d’œil comme d’habitude a l’univers DC sont fort appréciable.
Franchement ceux qui aime la sorcellerie, Rebecca Kean (Oui là, j’ai pas d’explication mise à part que Constantine et Rebecca Kean sont des personnages qui n’ont pas leur langue dans leurs poche) , Batman ou Constantine (Que ce soit dans la série ou le film) foncer, ce film n’est que du bon et ne dure qu’une petite heure et quart.
Je suis vraiment content des films d’animation DC, pour plus adulte que des gamins de 8ans (bien que les gamins de 8ans peuvent regardé), avec des histoires parfois complexe et sombre. Et quelle plaisir de voir John Constantine et Batman dans un même film.
Draco
Pour commander le film: Justice League Dark