Gardiens des cités perdues – Tome 1 Gardiens des cités perdues

Par Shannon Messenger

’’Sophie Foster rentrait chez elle.’’

Chapitre 49, page 510

Éditions Lumen – 2014 – 510 pages

51J13GTblGL._SX302_BO1,204,203,200_

Résumé

Sophie est surdouée. Elle a une mémoire photographique ce qui lui permet d’être en dernière année de lycée. Mais ce n’est pas tout : Sophie entend les pensées des autres. Elle ne sait pas comment contenir ce bruit incessant dans son esprit.

Un jour, alors qu’elle est en sortie avec sa classe, elle rencontre un étrange garçon. Elle ne peut pas entendre ses pensées. Cet inconnu prétend venir d’un autre monde. Et il prétend qu’elle aussi. C’est le début d’une aventure à la poursuite de son passé.

Mon avis

Je ne savais même pas de quoi parlait ce livre quand je l’ai ouvert. Je n’avais même pas lu un avis sur ce livre. Je l’avais juste vu dans la bibliothèque de plusieurs booktubeurs et je trouvais la fourre magnifique. Je le trouve toujours magnifique d’ailleurs. La scène que représente cette fourre est subtilement choisie.

J’ai trouvé l’écriture de Shannon Messenger très agréable. Elle colle parfaitement au personnage et à son âge. Sophie évolue beaucoup durant ce roman et j’ai hâte de lire la suite de ses aventures. En tout cas, il est très facile d’entrer dans l’univers de Shannon Messenger. Par contre, ce qui m’a freinée un peu, c’est les mensonges et les cachotteries faites à l’héroïne.

Sophie est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle est jeune, mais elle est forte, juste et fait preuve d’une clarté très mature. Dex, Brenda et les autres enfants qui vivent avec Sophie sont plutôt stéréotypés. Stina, par exemple, est une persécutrice typique.

Fitz et Keefe sont mystérieux et je me demande ce qu’ils nous réservent pour l’avenir.

Evelyne et Grade souffrent. Ils sont timides et affaiblis par ce qu’ils ont vécu. Je trouve leur malheur intéressant (si on peut parler comme ça). Ils ont perdu un être cher dans un monde où la mort est rare. Ils vivent le deuil ce que peu de personnes peuvent comprendre.

J’ai beaucoup aimé l’univers que l’auteur a créé. Les créatures ou les dons que peuvent avoir les gens sont originaux. Par contre, je trouve l’idée des villes mythiques pas assez exploitée.

Bref, une jolie histoire simple, mais qui fonctionne très bien. Des personnages jeunes, mais qui évoluent et qui ont beaucoup de potentiel. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

Suite de la saga

Le tome 6 sortira le 7 novembre 2017 au USA.

LunaNyhm

Pour commander le livre:
Gardiens des cités perdues – tome 01

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :