Lion

De Garth Davis

Poster-Film-Lion-2016.png

Lion est sortit le 22 février 2017 dans les salles. Il a été réalisé par Garth Davis. C’est le premier long métrage du réalisateur. Ce film est l’adaptation du livre Je voulais retrouver ma mère de Saroo Brierley qui est une histoire vraie. Ce film est également l’occasion de retrouver l’acteur Dev Patel qui a mis huit mois à se préparer pour le rôle.

Synopsis

 »Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ? »

Allociné

Mon avis

Je ne pensais pas forcément aller voir ce film. Mais voilà, il a beaucoup touché ma mère qui a décidé d’emmener toute sa petite famille au cinéma. J’ai été agréablement surprise par cette découverte.

363964

J’ai été un peu déroutée lorsque le film a commencé. J’avais cru comprendre lorsque j’avais regardé la bande annonce qu’on suivrait Saroo adulte à la recherche de sa famille indienne. Le film commence sur le visage si mignon de l’acteur Sunny Pawar qui joue Saroo jeune. Nous suivons la malheur de ce jeune indien sans aucun mystère du moment où il perd sa famille jusqu’au moment où il atterrit en Australie. C’est ensuite que l’intrigue commence. Devenu jeune adulte, nous suivons Saroo dans ses recherches pour retrouver sa famille. Nous assistons à ses hallucinations, à sa culpabilité vis-à-vis de la famille avec qu’il a grandit, mais aussi vis-à-vis de la famille qu’il a laissé dans la pauvreté et le malheur.

lion-affiche_orig

Ce film est merveilleusement émouvant. La lenteur des scènes nous plonge totalement dans la vie et le malheur de Saroo. Les paysages sont magnifiques même si la pauvreté de l’Inde vous tient la gorge. Les acteurs ont tout à fait compris et retransmis l’histoire de ses gens.

L’histoire est rude. La vue que l’on a de l’Inde est rude. On ne peut s’empêcher de réaliser la chance que Saroo a eu. Il a échappé à tellement de malheurs avant d’arriver en Australie. C’est d’ailleurs intéressant, car la famille adoptive de Saroo adopte un autre petit indien qui nous donne une autre vision.

Ce film va vous tourmenté par la beauté de sa vérité. Je ne vais pas vous cacher que ce film est difficile. Sortez les mouchoirs et attendez-vous à beaucoup réfléchir. Mais il est d’une sincérité touchante.

Acteurs

Saroo adulte : Dev Patel (Slumdog millionnaire)

236302

Saroo enfant : Sunny Pawar

rs_634x1024-170226153353-634.Sunny-Pawar-Oscrs.ms.022617

Sue et John : Nicole Kidman (les autres) et David Wenham (le seigneur des anneaux)

Lucy et Guddu : Rooney Mara (Carol) et Abhishek Bharate

LunaNyhm

Pour commander le film:
Lion

Publicités

2 commentaires sur “Lion

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :