Les étoiles de Noss Head – Tome 4 Origines 1er partie

Par Sophie Jomain

‘’Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.’’

Quatrième de couverture

Éditions J’ai lu – 2013

Origines 1

Résumé

Hannah et Leith ont repris leur vie d’étudiants amoureux. Entourée de ses amis, Hannah pensent ne pas pouvoir être plus heureuse. C’est alors qu’un corps est découvert. Est-ce qu’une guerre entre les anges noirs et les loups va à nouveau éclater ? La meute ne le supporterait pas. Leith manque à l’appel depuis plusieurs jours et le groupe risque de se diviser. Darius disparaît à son tour, alors que Pitt n’est pas loin. Tant de dangers qui guettent Hannah, mais ce n’est pas le pire.

Mon avis

Depuis que j’ai refermé ce livre, je ne sais toujours pas si j’apprécie la tournure que l’auteure a choisi pour son histoire. J’aime Hannah. D’une certaine manière, je me retrouve en elle. J’ai dévoré les trois premiers tomes de cette saga avec beaucoup de passion. J’attendais énormément de cette suite et ce que je peux dire, c’est qu’elle est surprenante.

Je savais que ce quatrième livre allait amener une nouvelle problématique. Les trois premiers tomes suivaient le même fil rouge et cette suite allait nous mener sur d’autres sentiers qu’on peut qualifier de sinueux.

L’écriture de Sophie Jomain est jolie et il est facile d’entrer dans son univers. Son histoire est très bien construite et on ne se perd pas dans son intrigue.

Les personnages sont attachants. On retrouve ceux des trois tomes précédents. Hannah est une héroïne adorable qu’on a aucun mal à suivre. Dans cette suite, elle est devenue une femme forte. Elle est prête à défendre ce pourquoi elle s’est tant battues. Elle est courageuse. On retrouve les membres de la meute, ainsi que les membres du cercle qui sont toujours en conflit. Notre protagoniste est toujours perdue au milieu de ces deux clans. Dans cette suite, par contre, elle maintient ses positions et n’a pas honte de ses amitiés. On retrouve Gwen sous sa nouvelle forme. Sisi rejoint son amie en Écosse. Grigore et Pitt nous montrent un nouveau visage. Pour cause, les deux grands absents de ce roman sont Leith et Darius. Il y a donc de la place à prendre. Leith manque à ce roman et Darius aussi. Mais il est chouette d’en apprendre plus sur des personnages qu’on a beaucoup croisé dans les trois premiers tomes.

L’histoire a de nombreux rebondissements. Elle pousse les personnages à voyager en dehors des frontières de l’écosse. On en apprend plus sur cet univers et particulièrement sur les anges noirs et les loups. Des meurtres. Des disparitions. Des conflits de chef de clan. Pleins de rebondissements comme je disais.

Bref, c’est une suite qui enrichi l’univers, mais qui laisse perplexe. J’ai hâte de me plonger dans la suite pour enfin connaître le fin mot de cette histoire.

Autres livres de la saga

LunaNyhm

Pour commander le premier livre:
Les étoiles de Noss Head T1 – Vertige

Publicités

Un commentaire sur “Les étoiles de Noss Head – Tome 4 Origines 1er partie

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :