Sœurs Sorcière – Livre 3

Par Jessica Spotswood

 » – Ne meurs pas. S’il te plaît, ne meurs pas.
Mais je sais qu’elle ne m’entend plus. »

Chapitre 20, page 382

Éditions Nathan – 2015

captu1re.png

Résumé

La mission pour libérer les prisonnières de Harwood a été un succès. Mais Cate n’a pas le temps de s’en réjouir. Maura a basculé dans la violence et a effacé la mémoire de Finn et de tous les Frères du Conseil. Tess semble perdre la tête. Et Inez paraît avoir un plan dangereux et monstrueux pour vaincre les frères. La guerre, ainsi que la réalisation de la prophétie semblent être proche. Malgré sa tristesse, Cate décide d’agir de son côté et d’entrer dans la résistance.

Mon avis

J’hésite entre hurler, pleurer ou sauter partout. Quelle réaction devons-nous avoir quand nous refermons le dernier tome d’une série qu’on a adoré ?

Action, Action, Action et encore Action. C’est le mot que j’utiliserais pour décrire ce dernier livre. On voit l’évolution de la série entre le premier tome qui manquait d’adrénaline et ce dernier où il est impossible d’arrêter notre protagoniste. Il n’y a pas un seul chapitre sans un rebondissement.

J’étais assez angoissée d’ouvrir ce livre en grande partie parce que je n’avais pas hâte de savoir qui allait mourir. Le deuxième tome nous l’a bien démontré, les prophéties se réalisent toujours et une des sœurs allait en tuer une autre. Vous serez ravi de savoir que j’ai été surprise des deux concernées. Mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet sinon je vais vous mettre la puce à l’oreille.

Cate est en furie. Elle vient de perdre l’amour de sa vie, ainsi que sa sœur à qui elle ne peut pas pardonner. Elle est déprimée, mais pas inactive. Inez a pris le contrôle du couvent et a déclaré la guerre aux Frères. Cate n’est pas du tout d’accord avec ses décisions, mais elle n’a pas le choix. Elle doit les accepter. Elle n’a des contacts avec Maura que quand il s’agit de parler de Tess. Cette dernière est effectivement envahie par des visions dont certaines qui l’isolent des autres. Malgré sa tristesse, Cate s’engage dans la résistance. Inez et elle ont le même objectif, mais elle n’empruntera pas le même chemin.

Comme dit plus haut, Tess change beaucoup. Elle est assaillie par des visions et certaines la rendent profondément malheureuse. Elle est aussi victime d’illusions qui lui font peu à peu croire qu’elle devient folle (comme toutes les autres sibylles avant elle). Elle grandit et s’assombrit. Pourtant, elle garde ces manières qui la rendent si attachante et attendrissante.

Maura est peu présente. Éloignée de ses sœurs par ses actions de plus en plus égoïstes, elle se sent seule. Et elle comble sa solitude auprès d’Inez devenant son élève la plus fidèle. Je comprends la tristesse de ce personnage, mais son égocentrisme m’a toujours tapé sur le système.

Finn ? Devrais-je me risquer à parler de lui ? Il sera de nouveau là si cela peut vous motiver à lire ce dernier tome. Parce que j’avoue que j’ai repoussé, moi, l’échéance de sa lecture à cause justement de ce problème. Mais encore une fois, l’auteur le traite à la perfection.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable.

La fin de ce livre est étonnante. Je me demandais comment l’auteur allait clore cette trilogie et l’idée et tout aussi géniale que le reste de l’histoire. Plusieurs personnages vont mourir, je ne vous le cache pas. Je ne vais pas nier non plus que j’ai pleuré. Mais en même temps, c’est dans la logique de l’histoire. L’auteur a consacré aussi un dernier chapitre pour nous indiquer le nouveau chemin qu’allait prendre les protagonistes. J’ai bien aimé pouvoir savoir ce qui allait se passer même s’il manque une scène pour atteindre le bonheur total.

En intégrant la résistance, elle va pouvoir discuter sans retenue avec des gens du sexe opposé. Et effectivement, à cette période, les hommes ont énormément de préjugés sur les femmes. Cate étant rapidement prise par une nouvelle péripétie, c’est l’une de ses amies qui représentera le féminisme. C’est une part du livre que j’apprécie beaucoup aussi.

En conclusion, ce livre est génialissime. Il vous tient en haleine. Impossible de reprendre son souffle. Ce dernier tome termine la série en beauté (oui j’ai un sourire niai aux lèvres).

Autres livres de la saga chroniqué sur le blog

QUIZ_Soeurs-sorcieres_778
Sœurs sorcières – Livre 1
81ZmEX9M+HL
Sœurs sorcières – Livre 2

LunaNyhm

Pour commander les livres:
Soeurs sorcières – Livre 1
Soeurs sorcières – Livre 2
Soeurs sorcières – Livre 3

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :