Chroniques De La Tour – Tome 1 La Vallée Des Loups

Par Laura Gallego Garcìa

‘’L’amour est le seul pont entre le visible et l’invisible que tout le monde connaisse.
N’essaie pas d’expliquer tes émotions. Vis intensément, et regarde ce que tu ressens comme un don de Dieu.
Si tu ne te crois pas capable de supporter un monde où vivre est plus important que comprendre, alors renonce à la magie.
Tu ne seras jamais à moi ; et pour cela, tu seras toujours en moi.’’

Citation présente dans le livre de Paolo Coelho

Éditions de Baam ! – 2008

chroniques-de-la-tour-tome-1---la-vallee-des-loups-684227

Résumé

Dana est une jeune fille de fermier. Elle a de nombreux frères et sœurs et comme eux elle est coincée à jamais dans ce coin perdu. Les gens ont peur de l’inconnu et de ce qui est étrange. C’est à cause de cette angoisse qu’il rejette Dana car elle semble parler à un jeune garçon nommé Kai et que personne ne voit. La jeune fille est de plus en plus malheureuse et pense perdre la tête jusqu’au jour où le maître d’une Haute Ecole de magie la recrute. Emmenée loin de sa famille, elle va enfin comprendre qui elle est, qui est Kai et pourquoi elle semble voir des choses que même les autres magiciens ne voient pas.

Mon avis

Voilà un livre que j’ai pris du plaisir un lire. C’est un roman simple et court dont le sujet est intéressant. L’écriture de l’auteur est agréable.

Le personnage principal s’appelle Dana. C’est une fille différente des autres. Les gens la trouvent folle parce qu’elle parle seule. Mais nous, nous savons qu’elle discute avec Kai. Dana grandit donc dans son monde ou plutôt dans le monde qu’elle crée avec Kai. Mais la réalité finit par la rattrapé et elle se demande si elle ne devient pas folle, si elle n’invente pas tout. C’est un moment du livre que j’apprécie beaucoup parce que je me reconnais dans ce personnage.

C’est à ce moment que le récit prend une tournure différente. Un homme étrange vient chercher Dana pour l’emmener dans une école de magie. Il plane tout de suite un mystère sur ce nouveau personnage, sur la Tour (où elle va vivre) et l’autre élève présent. C’est ce mystère qui nous tiendra en haleine tout le long du roman.

Dana n’est pas une fille avec beaucoup d’interactions sociales. Donc il y a peu d’autres personnes et d’histoires parallèles à la sienne. La seule personne avec qui elle discute et avec qui elle est amie, c’est Kai. J’aime beaucoup ce garçon. Il amène de la légèreté et de la diversité. Bien entendu, il y a aussi des secrets qui planent autour de lui. J’ai assez vite devinez ce qu’il était, mais vu que le livre est un mystère en lui-même, ce n’est pas dérangeant.

La fin du livre est géniale et me donne envie de me plonger dans la suite. C’est vraiment une série sympathique, courte et divertissante.

Suite de la saga

LunaNyhm

Pour commander le livre:
Chroniques de la Tour, Tome 1 : La vallée des loups
Chroniques de la Tour, Tome 2 : La malédiction du maître

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :