La Sélection – Livre IV L’héritière

Par Kiera Cass

‘’ – Ça n’a rien à voir avec moi. C’est bien ça le pire. Le peuple est mécontent, alors papa a décidé de le distraire. (J’ai secoué la tête). Les choses empirent, Ahren. Les gens détruisent des habitations et des commerces. Il y a eu des morts. Papa ne comprend pas vraiment d’où vient cette agitation, mais il pense que ce sont les jeunes de notre âge, la génération qui a grandi sans les castes, qui est en cause.
Il a grimacé.
– C’est absurde. Comment peut-on être frustré d’avoir grandi sans restrictions ?  ’’

Chapitre 3, page 31

Éditions Robert Laffont – Collection R – 2015

Lhritire+-+Slection+4

Résumé

 »A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons de cœur et la raison de l’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu, dont dépend l’avenir d’Illéa…. »

Quatrième de couverture

Mon avis

J’étais vraiment très heureuse de pouvoir me replonger dans l’univers de Kiera Cass. Elle qui nous avait promis uniquement une trilogie, nous en offre une nouvelle et cela sans compter les deux recueils de nouvelles. J’aime ce genre d’auteur ! Son écriture est toujours aussi agréable à lire. Elle est fluide, belle et simple. C’est le style d’écriture qui vous emporte et qui vous empêche de voir le temps passer.

L’histoire se déroule vingt ans après la sélection d’America. Elle est toujours aussi amoureuse de Maxon et ils ont quatre beaux enfants. Amercia est assez effacée dans cette histoire. C’est vrai que j’ai tellement aimé ce personnage que j’aurai aimé la voir un peu plus, mais c’est déjà tellement super de savoir ce qu’elle est devenue. Elle a aussi gardé la plupart de ses amis auprès d’elle. Vous pouvez donc retrouver plusieurs des anciens personnages qui nous avaient tant plus.

La protagoniste est Eadlyn, la fille ainée de Maxon et America. Née quelques minutes avant son frère jumeau, elle n’accepte pas le fait de devenir reine. Élevée pour diriger un pays, elle est rude, froide et hautaine. Le genre de personnage que je ne trouve pas du tout agréable. Elle pense que le monde se centre sur elle. Elle se sent tellement enfermée dans ce palais qu’elle pense que tout le monde est injuste envers elle.

Comme vous le savez si vous avez lu la première trilogie, America et Maxon voulait abolir le système des castes. Pendant quelques années, le peuple a été heureux. Maintenant, la nouvelle génération se rebelle contre la monarchie. C’est incompréhensible pour le roi Maxon qui se tourne alors vers sa fille pour distraire le peuple. Le couple royal arrive donc à convaincre leur fille d’accepter qu’ils lui organisent une sélection. Maintenant que vous connaissez le caractère d’Eadlyn, vous pensez bien que son monde s’effondre. Malgré la gentillesse de gens autour d’elle, elle se promet de tout faire pour gâcher cet événement.

Comme nouveau personnage, nous retrouvons les enfants de Marlee : Kile, un garçon assez renfermé et Josie, une fille fascinée par le monde des princesses. Kile est un personnage que j’apprécie beaucoup. Nous retrouvons aussi les 35 candidats. Vous retrouverez de tous : des romantiques, des sympathiques, des psychotiques. Quand les candidats sont des garçons, les choses se passent un peu différemment surtout si la future mariée est aussi froide. Donc oui, cette sélection est pleine de rebondissement.

La fin de ce roman me laisse perplexe. J’ai pleuré (oui encore). J’espère vraiment que les choses vont s’améliorer dans le prochain tome. La sélection, elle, prend une tournure excitante. Donc j’attends le prochain tome avec beaucoup d’impatience.

Autres livres de la saga

LunaNyhm

Commander les livres:
La Sélection – Livre I
La Sélection – Livre II
La Sélection – Livre III
La Sélection – Livre IV
La Sélection, Tome V
La Sélection La reine & la préférée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :