Les descendants – Tome 1 l’île de l’oubli

Par Melissa De La Cruz

‘’ – Ce ne sont pas de simples histoires, avait-elle expliqué. Ce sont des royaumes ! Des empires ! Ces histoires t’ouvrent de nouveaux horizons que tu ne peux connaître, puisque que tu n’as pas connu plusieurs vies. Elles valent de l’or. ’’

Chapitre 20, Vieilles histoires du passé, page 213

Éditions Hachette – 2015

les-descendants-tome-1---l--le-de-l-oubli-633763

Résumé

 »Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d’Auradon et emprisonné sur l’île de l’Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force. Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leurs descendants vivent désormais dans l’isolement le plus total.

Cependant, au cœur de la Forêt Interdite, se cache l’œil du Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté. Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s’en emparer.

Une quête pleine de dangers puisque le pire risque d’arriver : même les Descendants peuvent faire preuve d’un peu de gentillesse ! Et contrairement à ce qu’ils pensaient, ça ne fait pas de mal… »

résumé trouvé dans le livre

Mon avis

Je pense que si vous suivez un peu le blog, l’amour que j’ai pour les reprises de contes ne vous est plus inconnu. Donc quand je suis tombée sur ce livre en librairie, je l’ai tout de suite embarqué. Je savais que c’était un livre plutôt destiné à des personnes plus jeunes, mais cela ne me gênait pas. De plus, c’est aussi comme ça que j’ai découvert la sortie du film les ‘’Descendants’’.

J’ai été très déçue par ce livre et principalement pas l’écriture. Est-ce que vous avez déjà vu ses films Disney ridiculement drôle ? Eh bien, c’est l’atmosphère que l’auteur a voulu faire ressortir dans ce livre. D’un côté, c’est normal d’avoir ce style sachant que le livre introduit le film. D’un autre côté, je trouve que cela n’a aucun sens dans un livre. Il y a beaucoup d’incompréhension au niveau de l’écriture et un manque certain de profondeur. Je trouve ça dommage parce que l’idée de base est intéressante.

Petit point positif pour moi qui suit fan de la Belle et la Bête, c’est ce couple mythique qui dirige le royaume d’Auradon. Et surtout, Belle est un personnage qui n’est pas tournée au ridicule. J’aime ce qu’elle est dans ce livre même si on ne la voit pas beaucoup.

Le film introduit par le livre

81nE4Zl4VKL._SL1500_.jpeg

Alors j’ai adoré ce film. Contrairement à ce que j’avais pensé, il n’est pas si ridicule que ça. Ce qui augmente mon incompréhension concernant le choix du style d’écriture de l’auteur.

Les quatre amis continuent de faire la mal sur leur île, lorsqu’ils apprennent qu’ils ont été sélectionnés par le prince Ben pou faire un échange scolaire. Ils sont invité dans le royaume d’Auradon. Le but du fils de la Belle et la Bête et de prouver que les enfants des méchants ne sont pas forcément comme leurs parents.
Tout d’abord, les quatre jeunes refusent, mais Maléfique les convint de partir pour récupérer la baguette magique de la bonne fée et ainsi redonner le magie aux méchants.
Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. Loin de leurs parents, les quatre amis peuvent enfin découvrir ce qu’il y a au font de leur cœur.

Les musiques du film sont assez bien. Certaines sont vraiment très belles. Voici celle que j’ai préféré :

Ce que j’ai peut-être apprécié dans le livre et qui m’a aidé à mieux comprendre le film, c’est le fait qu’on puisse mieux comprendre Carlos, Jay et Evie. Il est vrai que le film tourne surtout autour de Mal et les autres sont plus là comme décoration. Et j’ai aussi préféré le caractère de la Belle et la Bête dans le livre que dans le film.
Mon avis sur le livre ne change pas malgré l’adoraStion que j’ai pour ce film. Mais cela confirme ce que je disais, l’idée de base est géniale.

Une suite est prévue.

Suite de la saga

logo_313573-500x792
Retour sur l’île de l’oubli – Tome 2 les descendants

Suite de la saga à paraître

Il est sortira le 23 mai 2017 en anglais :

les-descendants,-tome-3---ascension-de-l--le-de-l-oubli-886479-264-432
Rise of the isle of the lost – Tome 3 les descendants

LunaNyhm

Pour commander les livres:
Descendants – L’Île de L’Oubli – Tome 1 – L’Île de l’Oubli
DESCENDANTS – Grimoire de mal – Tome 2 – Encore plus de magie
Descendants – L’Île de l’Oubli – Tome 3 – L’Île de l’Oubli se rebelle

Pour commander les films:
Descendants
Descendants 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :