Falling – Tome 1 Te succomber

Par Jasinda Wilder

‘’ – Tu es sexy et tu le sais, Kyle Calloway, alors arrête de courir après les compliments.’’

Chapitre 1, page 27

Éditions Michel Lafon – 2014

falling-tome-1-te-succomber-382855-250-400

Résumé

Nell connait son premier amour avec son meilleur ami Kyle. Les deux font partis d’une famille de politicien, veulent faire de grande étude…. Tout semble les destiner à une vie merveilleuse, sauf la mort. Kyle meurt lors d’une terrible tempête laissant une Nell désespérée et seule.

Deux ans plus tard, Nell ne sait toujours pas reconstruite. Alors qu’elle est à New York pour ses études, elle rencontre un jeune homme troublant, un jeune homme qu’elle avait déjà rencontré lors de l’enterrement de Kyle, un jeune homme blessé et qui pourtant lui redonne un nouveau souffle. Cela aurait pu être une vision d’espoir pour Nell si ce jeune homme n’avait pas été Colton, le frère ainé de Kyle.

Mon avis

Ce livre a été choisi pour une lecture commune, en février 2015, proposée par le blog Ezila’s Book.

Ce livre est assez troublant. Il est partagé en deux parties : la vie de Nell avec Kyle, puis sa rencontre avec Colton. Le personnage principal change entre ces deux parties et les deux jeunes hommes ne sont pas du tout pareils malgré leur lien de sang. On pourrait presque penser lire deux livres différents. Mais il est assez étrange de partager le bonheur de Nell avec son premier amour, puis ce qu’elle vivra avec son prochain amant qui est le frère de ce premier amour avec ce côté un petit peu malsain (je n’ai absolument rien contre cette situation, mais avouons que sortir avec le frère de son amour décédé à un petit côté morbide). Les deux garçons sont des perfections dans leur genre, ce qui n’est pas du tout réaliste. Après, comme j’adore les mauvais garçons, je voterais pour Colton.

Pour la première partie, je l’ai appréciée. L’écriture fluide de l’auteur est facile à lire et l’histoire est légère. A la fin de cette partie, à la mort de Kyle, je n’ai pu m’empêcher de pleurer (et quand je dis pleurer, c’était un torrent). La deuxième partie est sombre et déprimante et m’a donné plus de difficulté. Colton et Nell culpabilise beaucoup et le fantôme de Kyle semble être énormément présent. Autrement dit, toutes les scènes intéressantes sont gâchées et perverties par sa présence (même si leur malaise est tout à fait justifiée, ne vous attendez pas à des scènes de sexes plaisantes)

L’écriture est lente et les descriptions détaillées. C’est un style assez plaisant à lire.

Je n’ai pas aimé le comportement du personnage principal. Je n’ai personnellement pas envie de lire l’histoire d’une jeune fille suicidaire et sans espoir, ce genre de thème ne m’intéresse plus. C’est d’ailleurs cette raison qui a fait que j’ai mis de très longues semaines à finir ce livre que je n’aurais pas terminé en temps normal, je pense.

La fin du livre est pour moi une véritable catastrophe. Elle est précipitée et manque de logique. Alors que le livre présente plutôt une description lente et détaillée, les événements de la fin sont déconcertants.

Suite de la saga

Suite de la saga à paraître

Il est sorti le 6 janvier 2015 en anglais :

falling,-tome-4---falling-away-583617-264-432.jpeg
Falling away – Tome 4 Falling

LunaNyhm

Pour commander le livre:
Te succomber Tome 1
Nous succomber Tome 2
Lui succomber Tome 3

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :