Les Chasseurs D’Ames – Tome 1 Destinés

Alyson Noël

‘’ Il faut t’adapter à l’obscurité pour que la lumière puisse te trouver.’’
Chapitre 1, page 25

Éditions Michel Lafon – 2013

les-chasseurs-d--mes,-tome-1---destines-3297722-250-400

Résumé

Daire vit seule avec sa mère Jennika et depuis toujours la suit de plateau en plateau cinéma. Malheureusement, un terrible événement se produit le jour de ses 16 ans. Daire perd la tête : elle voit des têtes tranchées partout, des silhouettes transparentes, un étrange jeune homme aux yeux bleus surnaturels et son comportement devient agressif. Personne ne croit à ses visions, sauf une personne qui semble surgir de nulle part et dont elle ignorait l’existence : sa grand-mère paternelle. Elle lui ouvre les portes d’un monde mystique et étrange. Daire n’y croit pas, mais c’est le seul moyen pour elle de ne pas finir dans un asile. Elle accepte donc d’aller au Nouveau Mexique découvrir l’endroit que son père avait tenté de fuir il y a des années.

Mon avis

Ce livre m’attirait déjà depuis un moment. Tout d’abord parce que j’avais beaucoup aimé l’écriture d’Alyson Noël dans sa série ‘’Eternels’’ et ensuite parce que le thème de cette nouvelle série m’attirait beaucoup. Le monde ésotérique et chamanique comporte une barrière très floue entre le réel et le fantastique. Je trouve que ce sujet est particulièrement passionnant.

La situation de Daire n’est pas facile et l’auteur fait bien ressentir son désespoir, mais parfois sa mauvaise fois me laissait sur les fesses. Elle a des visions, des preuves flagrantes et pourtant elle refuse d’y croire. Ça peut être compréhensible sauf quand cela empêche le récit d’avancer. Décidément, la lenteur fait partie du style de l’auteur.

C’est aussi le comportement de la mère de Daire que j’ai trouvé parfois difficile à supporter.

Malgré tout cela, les choses s’arrangent vers la moitié du livre. Daire retourne à l’école, retrouve une vie sociale, de nouveau personnage entrent en scène offrant une nouvelle diversité et des dialogues. Les problèmes trouvent des solutions et l’action peut enfin commencer. J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle partie parce que la première ne m’a réellement pas plu en dehors du thème de fond.

La fin est vraiment époustouflante et crée de nouveaux mystères qui promettent une suite géniale.

Je n’ai pas beaucoup de chose à dire sur ce livre, parce que simplement je ne sais pas trop quoi en penser. Une partie du livre m’a vraiment déplu et la fin, je l’ai dévorée. C’est pour cela que je vais lire la suite pour me faire une meilleure idée.

Suite de la saga

Autre chronique sur cet auteur

imagesLunaNyhm

Pour commander les livres:
Les Chasseurs d’âmes – tome 1 Destinés
Les chasseurs d’âmes – tome 2 Echo
Les chasseurs d’âmes – tome 3 Mystique
Les chasseurs d’âmes – tome 4 Horizon

Publicités

Un commentaire sur “Les Chasseurs D’Ames – Tome 1 Destinés

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :