Vampire Academy – Tome 1 Sœurs de Sang

Par Richelle Mead

‘’- Rose…
– Va-y ! Tu te sentiras mieux après.
Je penchais la tête et écartais mes cheveux pour dégager mon cou. Je la sentis hésiter un instant, mais l’attrait de ce que j’avais à lui offrir était trop puissant. Une expression vorace passa sur son visage tandis que ses lèvres s’entrouvraient pour découvrir les canines qu’elle dissimulait aux humains au milieu de qui nous vivions. Ces canines formaient un contraste bizarre avec son joli visage et ses cheveux blonds qui lui donnaient plutôt l’air d’un ange que celui d’un vampire.’’

Chapitre 1, page 9

Éditions Castelmore – 2010

vampireacademy-soeurdesang

Résumé

Dans notre monde évolue dans le plus grand secret trois races de vampire. Les plus importants, les moroï, dirigent le monde vampire. Les deuxièmes, les Dhampir, à moitié moroï et humain, protègent les moroï. La troisième race, les strigoï sont des Moroï qui ont choisi de vivre dans le mal.

Rose est la meilleure amie de Vasilissa, une princesse vampire et sa future gardienne. Depuis l’enfance, un lien spéciale les unis, mais depuis la mort de la famille de Lissa, Rose peut ressentir ses sentiments et même parfois se glisser dans sa tête. Pas le temps de se poser trop de questions, le danger grandit et elles décident de quitter l’académie.

De nombreux mois plus tard, les deux jeunes filles sont retrouvées et ramenée de force à Saint-Vladimir. Replongée dans la guerre de pouvoir au sein de l’école, les deux amies doivent faire face à plusieurs problèmes : le danger qui les a fait partir, les influences morbides au sein des Moroï et les amours interdits. Comment vont-elles s’en sortir ?

Mon avis

J’ai adoré le film et je me suis donc naturellement plongée dans les livres. D’ailleurs, je trouve que le film est une des meilleures adaptions que j’ai vu et mon ressentiment sur le livre est le même que celui que j’ai eu pour le film avec la joie d’avoir les détails en plus. Je suis également déçue – pour ceux qui ne savaient pas – que la suite du film ne soit pas prévue.

Parlons maintenant de ce qui nous intéresse : le livre. Tout d’abord, j’ai trouvé l’écriture de Richelle Mead légère et facile à lire. Je dois dire que j’aime bien ce genre de livres qui sont simples niveau lecture et sur lequel on peut se laisser porter.

J’ai trouvé que la compétition constante entre les élèves de l’Académie est ridicules quoi que réels. Je me souviens bien de mes années d’école et ce n’était pas loin de ressembler à ça. J’aurais pourtant préféré que l’auteur se concentre sur d’autre chose bien plus importante à mon avis.

Rose est une fille épatante et qui ne voudrait pas être aussi forte qu’elle ? Mais justement, personne ne peut l’être. J’aurais aimé que l’auteur nous parle un peu plus de ce que ressent vraiment Rose.

Concernant les personnages, je les trouve tous touchants (certains à leur manière). Le lien qui unit Lissa et Rose est très puissant. Il m’a fait beaucoup pensé à une expérience personnelle, voilà peut-être pourquoi j’ai tant aimé ce livre. Mia est les autres Moroï sont détestables, mais c’est le but non ? Nathalie joue parfaitement bien son rôle d’adolescente naïve – dommage que j’aie vu le film avant, je me serais sûrement faite avoir. Dimitri est… Super. Naturellement, comment pouvais-je ne pas tomber sous son charme. Je reste une jeune fille, non ? Je trouve très intéressant aussi le fait de devoir faire passer Lissa avant eux. Je veux savoir où ça va les mener.

Bref, j’ai hâte de me plonger dans la suite pour savoir si la série va évoluer vers une histoire un peu moins adolescente.

Adaptation au cinéma

Sortit en 2014, il a été réalisé par Mark Waters. On y retrouve Zoey Deutch et Lucy Fry dans le rôle de Rose et Lissa.

315670.jpeg

Suite de la saga

LunaNyhm

Pour commander les livres:
Vampire Academy T1 Soeurs de sang
Vampire Academy T2 Morsure de glace
Vampire Academy T3 Baiser de l’ombre
Vampire Academy, T4 : Promesse de sang
Vampire Academy, T5 : Lien de l’esprit
Vampire Academy, T6 : Sacrifice ultime

Pour commander le film:
Vampire Academy


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :