Sœurs Sorcières – Livre 1

Par Jessica Spotswood

‘’Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu’elles ne tombent en de mauvaises mains. Avec tout mon amour, Maman ’’

Quatrième de couverture

Éditions Nathan – 2013

9782092540435

 

Résumé

Dans un autre monde, dirigé par les Frères (soi-disant hommes de dieu), les femmes sont traitées comme des animaux. La raison ? La peur du retour des filles de Perséphone, les sorcières qui autre fois dirigeaient le monde. De plus, le moment de la prophétie arrive : à l’aube du 20éme siècle, trois sœurs, toutes sorcières atteindront l’âge de décision. L’une d’elle sera la sorcière la plus puissante de tous les temps et sauvera les filles de Perséphone.

A Chatham, Cate, Maura et Tess ont perdu leur mère. Depuis, elles vivent avec un père absent et un lourd secret : elles sont toutes les trois sorcières. Sans personne pour les guider, elles doivent tout faire pour cacher leur pouvoir aux Frères. Mais bientôt, une prophétie, des secrets et des découvertes les rattrapent. Les liens qui les unissaient sont rapidement rattrapés par la jalousie et les manipulations : qui tient quel rôle dans la prophétie ? Les sœurs Cahill se retrouvent prises au milieu de conflits qui les dépassent.

Mon avis

Ce livre est tout simplement génial. L’histoire est prenante, la protagoniste attachante et l’histoire de fond nous tient en haleine. La seule petite critique que je pourrais faire est la lenteur avec laquelle l’histoire se met en place. Il est vrai que Cate est une fille réfléchie et qui n’ose pas prendre le taureau par les cornes. Elle attend que les choses se passent en priant pour que cela n’arrive pas. Personnellement, son inquiétude et son inaction ne m’ont pas tant gêné, car ils étaient compensés par une écriture fluide. On a du mal à poser le livre et on arrive finalement rapidement à des événements plus intéressants.

La direction que prend l’histoire est assez logique sans toutefois être trop flagrante. La fin est particulièrement bien réalisée et enchaîne avec force sur le deuxième tome.

Au niveau des personnages, l’on trouve de tout et on nous réserve parfois de belle surprise.

Bref, que dire de plus quand l’on doit parler d’un livre qui nous a autant plus. Je ne vais pas continuer à lui faire des éloges. Je vous conseille vivement de le lire et de ne pas vous attarder sur la longueur du début. Il est vrai tout de fois que vous ne devez pas l’ouvrir si vous avez envie d’action et de guerre, mais attendez-vous plutôt à vous plonger dans la tête d’une jeune femme qui voudrait bien se préoccuper de problèmes de son âge et qui se fait rattraper peu à peu par une guerre qui promet. À elle et ses sœurs, un destin tragique.

Musique

Il arrive parfois que je trouve un album qui va très bien avec ma lecture : ‘’The Last Airbender’’composé par James Newton Howard.

Suite de la saga chroniquée sur le blog

81ZmEX9M+HL
Sœurs sorcières – Livre 2
captu1re
Sœurs sorcières – Livre 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LunaNyhm

Pour commander les livres:
Soeurs sorcières – Livre 1
Soeurs sorcières – Livre 2
Soeurs sorcières – Livre 3

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :