Radiance – Tome 1 Ici et Maintenant

Par Alyson Noël

‘’Je n’allais pas m’en tirer aussi facilement.
Je me suis raclé la gorge, fixant mes chaussures de toutes mes forces.
– OK, j’étais peut-être insupportable sur les bords.
J’ai haussé les épaules en essayant de rester désinvolte.
– Mais ça ne figure pas sur la liste des sept péchés capitaux, à ce que je sache… Si ? ’’

Chapitre 8, page 57

Éditions Michel Lafon – 2011

images

Résumé

Après avoir refusé pendant de long mois de passer le Pont préférant rester avec sa sœur Ever, Riley accepte enfin de rejoindre le ‘’Paradis’’. Elle vit maintenant à Ici et Maintenant avec ses parents, ses grands-parents et son chien Caramel.

Riley n’aime pas sa nouvelle vie et n’arrive pas à s’y habituer. Malheureusement son temps d’adaptation est terminé, elle doit intégrer sa nouvelle école et obtenir sa nouvelle affectation. Le conseil décide de la faire travaille comme Passeuse d’âmes avec comme guide le jeune Bodhi. Riley retourne donc sur terre pour accomplir sa nouvelle mission.

Mon avis

Tout d’abord, le résumé derrière le livre est (selon moi) faux ! Et à cause de cette erreur, il m’a fallu 50 pages pour entrer dans l’histoire. J’avoue que j’ai lu la série il y a longtemps, mais il est bien écrit dans ce résumé qu’elle se retrouve coincée entre deux mondes. Faux ! L’histoire se déroule après que Riley ait passé le pont. Elle n’est donc plus coincée dans l’Eté perpétuel et elle ne peut plus voir sa sœur sur terre.

La définition du paradis par Alyson Noël est très intéressante, mais je trouve qu’il a des similitudes avec celui de la série 16 Lunes. J’ai beaucoup aimé ces idées d’enrichissement de l’âme

‘’Surtout maintenant que j’étais enfin au courant de l’ironie de la chose : mon existence n’allait faire que s’enrichir de plus en plus, même si pour tous ceux en bas j’étais morte’’.

La description qu’elle fait des chiens est aussi très intéressante :

‘’Les chiens sont un don de l’humanité. Ils sont heureux, joyeux et fidèles par nature. Ils sont de l’énergie positive à l’état pur et nous montrent l’exemple. C’est tout ce qu’on leur demande’’.

Tout cela laisse à réflexion !

L’auteur a écrit son récit de manière à ce qu’on soit dans la tête d’une fille de 12 ans, mais qu’est-ce que Riley peut-être irritante ! Elle évoluera au cours de l’histoire, mais sa prétention me donnait envie de poser le livre. Alyson Noël a trop bien réussi son effet ! Ce n’est pas un livre pour moi, je n’arrivais pas à me rapprocher du personnage.

En dehors de Riley, il y a certains personnages que j’ai tout de même trouvés touchant. J’ai aimé l’histoire des différents fantômes, mais j’en dirais pas plus. J’ai aussi trouvé leur description très bien faite. J’avais peur rien que de les imaginer. J’ai aussi particulièrement apprécié la face cachée que nous découvrons de Bodhi, elle m’a beaucoup touchée. Et je pense que c’est ce personnage qui me motivera à lire le deuxième (si le deuxième je lis un jour).

Musique

Il arrive parfois que je trouve un album qui va très bien avec ma lecture :  »Breaking Dawn part 1 » composé par Carter Burwell.

Suite de la saga

Saga dérivée

Le personnage de Riley est le personnage secondaire d’une autre saga :

Autre chronique sur cet auteur

les-chasseurs-d--mes,-tome-1---destines-3297722-250-400

LunaNyhm

Pour commander le livre:
Radiance T1 Ici et maintenant

Publicités

Un commentaire sur “Radiance – Tome 1 Ici et Maintenant

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :