Final Fantasy XIII – Episode Zero Promise

Par Jun Eishima

‘’ Snow acquieça avec suffisance et Lightning sentit ses poils se hérisser. << Force d’autodéfense>>, laissez-moi rire ! Un ramassis de débutant qui se prennent pour des héros parce qu’ils tiennent une arme, oui ! L’envie de dire tout haut ce qu’elle pensait tout bas la démangeait, mais son commentaire ne changerait rien. Reproches et critiques n’ont de sens que s’ils peuvent améliorer la situation. Dans le cas contraire, ils sont inutiles. ’’

Chapitre 1, page 23

Éditions Lumen – 2014

final-fantasy-xiii-episode-zero-promise-lumen-edition

Résumé

L’histoire se passe sur Cocoon. Cette sphère flotte au-dessus de Pulse, un monde invivable et peuplé de monstres. C’est grâce au fal’Cie de Cocoon qui vont chercher ce qu’il faut dans le bas monde que son peuple peut survivre, mais n’y a-t-il vraiment personne sur Pulse ?

Lightning, une redoutable guerrière, fait tout pour protéger sa sœur, Serah, depuis la mort de leurs parents. Elle n’apprécie pas du tout la nouvelle relation de Serah avec Snow qui fait partie d’un groupe étrange appelé la NORA. Dans son désir de satisfaire les besoins de sa sœur, Lightning travaille beaucoup et n’est pas souvent à la maison, alors que dans son ennui, Serah s’approche trop des Vestiges de Pulse.

Fang se réveille amnésique, dans les Vestige de Pulse, sur Cocoon, territoire ennemi. A ses côtés, son amie de toujours, Vanille. Les deux amies sont d’anciennes l’Cie, et alors que la marque de Fang est brulée, celle de Vanille semble être toujours là, ce qui signifie qu’une nouvelle tâche l’attend. Fang se promet de ne pas la laisser tomber, mais les deux femmes doivent d’abord sortir des Vestiges et découvrir ce nouveau monde.

Depuis la mort de sa femme, Sazh passe le plus de temps possible avec son fils de six ans, Dajh. Durant un weekend, il emmène son fils à la gorge d’Euride pour y voir le fal’Cie. Alors que le père achète un cadeau à son fils, ce dernier disparait. Quand enfin il retrouve Dajh, ce dernier porte une étrange marque. Qu’est-ce que cela veut bien dire

Hope est en vacances avec sa mère. Son père ne pourra pas les rejoindre, comme d’habitude. Le jeune garçon s’éloigne peu à peu de lui ce qui peine sa mère. A une époque, Hope pensait encore que son père était un héros, c’est à cette même période qu’il s’était rendu sur la Côte de Sunleth.

Mon avis

Je n’ai pas joué aux jeux vidéo et je ne pourrais donc pas faire de comparaison intéressante. Mon avis se basera donc exclusivement sur ce livre.

L’histoire commence avant l’histoire du jeu et est donc un bon moyen pour les joueurs de comprendre ce qui s’est passé avant le scénario du jeu. Je pense d’ailleurs que c’est pour cela qu’il est si difficile au début de comprendre l’histoire. On retrouve quelques informations au début du livre sur les divers lieux et personnages, mais je trouve que ces explications ne suffisent pas pour être lâché dans le livre. Il faut donc quelques pages avant de pouvoir entrer dedans.

Le livre parle de plusieurs personnages et montre comment leur vie s’entrecroise. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que l’auteur s’est concentré et j’étais frustrée par le manque de détails sur la vie des personnages.

Je trouvais aussi que la fin était un peu brouillon. On ne comprend pas exactement tout et les événements s’enchaînent de manière trop rapide contrairement au reste du livre.

Pour le point positif : les personnages et leur histoire sont très attachants et d’ailleurs si je ne pouvais pas lâcher le livre c’est uniquement grâce au manques d’informations à leur sujet qui m’a tenu en haleine tout le long. Pas besoin de vous dire qu’on n’apprend pas tout et j’espère qu’ils feront une suite sinon je serais obligée de me plonger dans les jeux vidéo.

Musique

Il arrive parfois que je trouve un album qui va très bien avec ma lecture :  »Invincible » composé par Two Steps From Hell

Jeu Vidéo

Ce  jeu de rôle est sorti en 2009 au Japon et en 2010 en Europe. Il a été développé et édité par Square Enix. C’est la treizième itération de la série Final Fantasy.

2544346-final-fantasy-13.jpeg

LunaNyhm

Pour commander le livre:
FINAL FANTASY XIII Episode Zero Promise

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :