L’Héritage – Tome 1 Eragon

Par Christopher Paolini

‘’Soudain, une fissure apparut sur la surface. Puis une autre craquelure. Puis une brèche. Fasciné, Eragon s’avança sans lâcher son couteau. Sur le dessus de la pierre, à l’endroit où toutes les zébrures se rejoignaient, un morceau se souleva, resta suspendu dans les airs, comme en équilibre, puis tomba au sol. Après une nouvelle série de couinements, une petite tête noire émergea du trou…’’

Chapitre 4, page 57

Éditions Bayard – 2004

l-heritage-tome-1-eragon-895-250-400

Résumé

Dans l’Empire d’Alagaësia, le mal règne depuis bien longtemps. Les dragonniers, autre fois maîtres de ces terres, ont tous disparu à l’exception du traître qui est sur le trône.

Un jeune garçon nommée Eragon vit dans une ferme avec son oncle et son cousin. Il mène la vie d’un parfait jeune de son âge. Il doit faire face au départ de son cousin qui veut se marier et se soucie des récoltes, des fêtes de villages, des légendes qu’on y conte, des nouvelles du royaume. Tout cela jusqu’au jour où Eragon trouve une drôle de pierre qui semble magique. Peut-être l’aurait-il laissée s’il avait su que tout cela le porterait loin de chez lui au milieu d’une guerre entre le royaume et les Vardens. Peut-être l’aurait-il laissée là s’il avait su que ce n’était pas une pierre, mais un œuf. Un œuf de dragon.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce livre. Les personnages sont touchants, leur aventure palpitante. J’ai beaucoup moins accroché avec l’écriture de l’auteur. Heureusement, le désir constant de connaître la suite de l’histoire m’a permis de le finir.

J’aime beaucoup la relation qu’il y a entre Eragon et son dragon. Je trouve dommage qu’il ne la développe pas assez dans ce premier livre et j’attends beaucoup de la suite.

Mon personnage préféré : Brom bien entendu. Ce personnage est sage, mystérieux, fort. C’est lui qui mène la danse. Je ne m’attendais pas du tout à ce qui allait lui arriver. Je ne pensais pas que l’auteur oserait faire une telle chose, mais cela fait partit de l’histoire et cela ne rend que leur aventure plus réaliste.

J’ai trouvé le début du livre assez long. Les personnages mettent du temps à se lancer dans l’aventure. La suite est assez irrégulière avec des passages longs et d’autre rempli d’action qui nous remettent en haleine. J’ai beaucoup aimé la fin du livre où les choses deviennent enfin plus claires et où on est enfin totalement dans le scénario.Cela promet une suite prometteuse.

Je trouve aussi que l’auteur à très bien décrit les sentiments du personnage sans que cela devienne pensant pour le lecteur. Cela rend la lecture plus légère.

Adaptation au cinéma

Sortit en 2006, il a été réalisé par Stefen Fangmeier. On y retrouve Ed Speelers dans la rôle principal et des acteurs plus connus comme Jeremy Irons et Robert Carlyle.

18700877

Je vous laisse admirer Saphira :

Musique

Il arrive parfois que je trouve un album qui va très bien avec ma lecture :  ‘’Chronicles’’composé par Audiomachine.

Suite de la saga

LunaNyhm

Pour commander les livres:
Eragon Tome 1
Eragon, Tome 2 : L’Aîné
Eragon Tome 03: Brisingr
Eragon Tome 4 L’héritage

Publicités

Un commentaire sur “L’Héritage – Tome 1 Eragon

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :